Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Oui je l'ai. Merci DoubleR je vais regarder.

 

Voici le jeu que j'ai plastifié sur les comparaisons de quantités. Je le trouve très bien fait. 

 

http://maclasseamoa.ek.la/comparer-des-quantites-a114825410

 

J'ai refait des fiches supplémentaires si ça vous intéresse.

Sympa en effet !

 

CJ de la semaine, en mode rien d'écrit en phono:langage....mon livre est à l'école.....en gros, il n'y a que la partie atelier qui est remplie ! blush

 

Je vous met la fiche "chercher les C".  Comme la lettre est globalement pareil dans les 3 écritures, j'ai ciblé le sens du C. Il faut tamponner avec un marqueur à encre mais colorier peut faire l'affaire.

lettre C.doc

1er au 5 février 2016 .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai. Merci DoubleR je vais regarder.

 

Voici le jeu que j'ai plastifié sur les comparaisons de quantités. Je le trouve très bien fait. 

 

http://maclasseamoa.ek.la/comparer-des-quantites-a114825410

 

J'ai refait des fiches supplémentaires si ça vous intéresse.

 

Si tu peux les ajouter sur le site ça m'intéresserait :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo pour ton cahier journal.

 

Cette semaine : écriture, phrase de la semaine, retrouver des mots sur le thème de la Chine dans les 3 écritures, retrouver les idéogrammes des 4 éléments et les associer au modèle, bonhomme de février, coloriage du mois de février , la bataille et vendredi après-midi jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo pour ton cahier journal.

 

Cette semaine : écriture, phrase de la semaine, retrouver des mots sur le thème de la Chine dans les 3 écritures, retrouver les idéogrammes des 4 éléments et les associer au modèle, bonhomme de février, coloriage du mois de février , la bataille et vendredi après-midi jeux de société.

Darling, quelle consigne donnes-tu pour le bonhomme ? J'aime bien proposer un algorithme autour de la feuille du bonhomme mais là je sèche, idem pour les anniversaires du mois.  je me disais ds 1 case 1 étrécie, dans la 2è 2 étrécies, ds la 3ème 3 et on recommence. Qu'en pensez-vous ?

Le coloriage, c'est du coloriage (tout simple) ou tu demandes autre chose avec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets enfin la photo dont j'avais parlée ! :blush:

mini_371411DSCF0701.jpg

 

Voilà ce que çà donne une fois la grille photocopiée et collée sur la fiche atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets enfin la photo dont j'avais parlée ! :blush:

(...)

Voilà ce que çà donne une fois la grille photocopiée et collée sur la fiche atelier.

Qu'est-ce que tu appelles "lettrines" dans la compétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris!

Le modèle est en script si j'ai bien compris ? Du coup, je ne comprends pas trop comment ça leur permet de ne pas confondre les d/b/q/p  parce qu'ils ne font que chercher la même lettre, on n'est plus dans de la correspondance entre 2 graphies. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière semaine de Période 3 :

 

- écriture :  t, entrainement, puis il, elle etc .. dans le cahier

- phono : les zoo des intrus un peu remanié, 1 Placer les animaux dans les 4 enclos / 2 Je mélange un peu, retrouver les intrus, puis fiche classer image selon la consonne d'attaque

- les phrases : suite de la semaine dernière, on fait des phrases ( 3 étiquettes) pour chaque image et on les colle

- images séquentielles 1 : colorier, coller, inventer un tire et l'écrire à l'ordi

 

- dessin graphisme arts pla : décorer les fiches chants, poésie, finir le dessin des bons amis, créer un personnage à partir des pièces du tangram un peu dans ce style

 

maths :

- Accès, défi les tours (avec duplo), jeu UNO

- les mots de position, reconstituer un "paysage" de formes géométriques, voir ici

- le jeu des boites , qui est le gagnant (fiche)

- la main droite

- Ateliers divers en autonomie (avec fiche de suivi)

 

- finir la frise de la journée, continuer sur la moitié du portrait en arts pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris!

Le modèle est en script si j'ai bien compris ? Du coup, je ne comprends pas trop comment ça leur permet de ne pas confondre les d/b/q/p  parce qu'ils ne font que chercher la même lettre, on n'est plus dans de la correspondance entre 2 graphies. :wacko:

çà dépend ce que tu travailles.

Si le modèle est en script, tu ne travailles pas la compétence de la correspondance entre les écritures.

Si tu donnes le modèle en capitales, là oui, tu travailles la compétence en rapport avec la correspondance des écritures capitale et scripte.

 

Effectivement Moustache, le terme 'lettres' est plus approprié que 'lettrines', c'est une erreur sur ma fiche, j'ai pas modifié la modif de l'ordi avant l'impression et photocopies, pas grave, je modifierai pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...