• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
sevcyr

Besoin d'aide, gros conflit avec l'école de mes enfants, ne sais plus quoi faire ...

Messages recommandés

Sophely1    18
Sophely1

Si tout ce qui est dit est vrai, je pense que c'est à la directrice d'être sanctionnée et pas aux familles de partir...

Comme il est dit: le privé, c'est payant et pour le public, il faut des dérogations.

Après, en tout dernier lieu, si les choses ne bougent pas alors que tout le monde est informé, oui, il faudra p-ê partir pour le bien des enfants.

Sinon, j'y pense. Il y a un acte qui fait bouger souvent les choses: avertir la presse.

Mais il faut être sûr d'être dans son bon droit et que des erreurs graves et répétées aient été commises! ça peut aussi se retourner contre les parents.

Je n'exposerai pas ma fille à ce qui pourrait être dit lors de ce rdv. Qu'elle soit dans la cour ou le couloir, au cas où on aurait besoin de vérifier une info, pourquoi pas, mais pas dans la pièce.

karja    37
karja

Effectivment si pai , on emmène les médicaments en sortie ( ventoline pour asthme par exemple ) après tout dépend du traitement de votre fille s'il s'agit d'une injection , cela nécessite une formation .

On voit bien là l problème de l'éducation nationale : on doit avoir la glacière pour les medocs qui la fournit ? On doit avoir un téléphone en sortie pour les cas d'urgence qui nous le fourni notre employeur ?

Si je comprend bien la petite qui a subi les attouchements est toujours dans l'école puisque sa mèreest parent d'élève?

lamed    18
lamed

Pour les propos tenus sur les médicaments qu'elle refuse de donner même avec le PAI : je suis en colère.Je suis PE et maman d'un enfant qui a été scolarisé avec un PAI pour une grave maladie rénale .Si elle me disait ça je crois que je sortirais de mes gonds et qu'elle aurait du mal à s'en remettre !

Ici chaque semaine , j'emmène la trousse de secours + le PAI d'une élève pour aller à la piscine alors que normalement on n' y mange rien mais il est bien stipulé que je dois toujours avoir la trousse et le PAI avec le protocole à suivre avec moi .Si elle a signé le PAI , elle n'a pas à dire ce qu'elle a dit.Entre nous , j'espère qu'elle n'aura jamais d'enfants malades!!!

Pour finir: je maintiens que vous devriez changer d'école votre deuxième fille car vu la teneur de la réunion il y a un mur entre vous et j'ai bien peur qu'il soit infranchissable!

Renseignez vous dans la ville où votre "grande" fille va aller au collège !

Yufi    2
Yufi

Jusqu'ici je ne souhaitais pas intervenir dans cette conversation. Je n'aime pas trop juger de situations quand je n'ai droit qu'à une version des faits. La communication semble très difficile entre cette école et vous et chacun a l'air de se sentir agressé. Il me semble que vous n'êtes pas du genre à dire les choses calmement, mais aussi que cette directrice est très peu diplomate, voire très désagréable.

Mais le coup du PAI, je ne peux pas laisser passer.

Vous êtes largement dans votre bon droit. Bien sûr qu'on doit emmener un PAI à une sortie. Quand il s'agit d'un PAI lourd (avec injection...), on s'arrange même pour emmener un parent de l'enfant concerné qui pourra intervenir à notre place. Dans votre cas, il me semble suffisant d'emmener les médicaments.

Cela dit, je ne connais pas les textes. Est-ce qu'un enseignant est obligé d'administrer le médicament ? En tout cas, je dirais que s'il ne le fait pas, il est attaquable pour non assistance à personne en danger. Et il est au moins obligé d'emmener le PAI avec lui.

Rassurez-vous quand même en vous disant qu'il y a peu de chances qu'une allergie se déclenche en sortie (le surimi, je crois que c'est du poisson, pas du crabe).

Bon courage à vous.

karja    37
karja

Au point où ça en est , le changement d'école me semble être la meilleure solution pour vous et votre fille , sans pour autant abandonner le dossier à monter et à transmettre contre cette directrice .

Sophely1    18
Sophely1

Et le dépôt de plainte pour non assistance à personne en danger?????? En plus, là, pour le coup, il y a plein de témoins qui l'ont entendu dire qu'elle l'avait fait (la non assistance) et pire qu'elle était prête à le refaire.

Je crois pouvoir dire qu'elle est en faute (grave selon moi) si elle n'a pas pris la trousse avec les médocs...

D'après ce que vous dites, les collègues semblent être plus doux presque à regretter.

Il faudrait p-ê essayer de parler discrètement avec eux, un peu de manière informelle, en la présence d'une tierce personne, pour connaître un peu mieux leur état d'esprit.

Ne dites pas que cette réunion n'a servi à rien.

Attendez de voir. P-ê que certains chemineront différemment dans qq jours.

ptitelolo    6
ptitelolo

Une réponse rapide avant de repartir à mes corrections...

Je suis quasiment sûre que lorsqu'un PAI est établi, nous avons obligation d'administrer les médicaments en cas de besoin (quitte à appeler le 15 si on a un doute).

Ici, effectivement, il faut avoir une trousse pour la cantine + une pour l'école mais je n'ai pas d'allergiques tel crabe (là, à mon avis une seule suffit, à emporter en cas de pique nique).

Autant il y a des choses sur lesquelles on peut ne pas faire très attention, autant les PAI doivent être respectés, la vie de l'enfant peut en dépendre. En tant que maman d'allergique, je bondirais si j'entendais de tels propos !

Pour ce qui est de savoir pourquoi elle a été "virée" de plusieurs écoles, il faut se méfier de radio trottoir, on peut aussi demander des mutations sans pour autant avoir quelque chose à se reprocher dans l'ancienne école. Et quand bien même elle aurait été déplacée par l'IEN (c'est rare mais ça arrive), je trouve tout à fait normal que les parents n'aient pas cette info.

Enfin,pour les problèmes dans l'ancienne école, si vous savez que vous n'avez rien écrit de menaçant, normalement pas de problème. Il est normal de ne pas être ravi dans une telle situation, mais il faut faire attention à tout ce qui peut être menace, insultes...

Bref, vu tous ces problèmes, je ne laisserais pas mon second enfant dans cette école, il ne faut pas se leurrer, elle ne pourra pas avoir une année normale et tranquille...

barbotinne    129
barbotinne

Euh.... J'ai une enfant allergique avec PAI, c'est sa 3e ecole et lors de l'arrivee dans la 2eme ecole j'avais oublié de fournir une des trousses et la directrice me l'a demandé immediatement...

C'est peut etre au parent de fournir mais c'est à la directrice d'organiser la réunion pour le PAI, reunion pendant laquelle il est ecrit et dit combien de trousses fournir et à qui etc.... et de vérifier qu'elle a tout pour chacun des élèves pour ce qui concerne la partie temps scolaire

Quand au refus d'administrer c'est illegal si c'est dans le PAI, qui est signé par medecin scolaire, directrice, enseignant et parents. Ou alors elle a refusé de le signer le PAI ?

Pour le reste il va faloir que vous soyiez au clair vous même à pour quoi et qui vous vous battez

Soit seulement en votre nom et je trouve personnellement inadmissible que vous parliez alors d'autres evenements qui ne vous concernent pas, aussi vrais soient ils

Soient vous vous battez en tant que representanted'un collectif de parents et là il faut clairement que vous vous rencontriez tous ensemble et que ce collectif soir "officiel" que vous ne vous retrouviez pas à un moment avec tous ses parents qui vous lachent

Parce que si tout ceci est vrai, vous entrez dans une bataille contre une administration hyper fermée, et il va vous faloir un sacré soutien juridique, humain etc

lilie2fr    70
lilie2fr

A priori, les enseignants ne sont pas dans l'obligation de signer un PAI et donc de donner les médocs.Il s'agit d'une grosse responsabilité et certain(e)s peuvent la refuser et on ne peut les y contraindre. Un PAI a-t-il été signé à l'école?

Pour les attouchements, je suis étonnée des absences de réaction car il s'agit d'agressions sexuels et toute personne protégeant le responsable est considéré comme complice aux yeux de la loi. Tout cela me parait très étrange pour lire depuis le début...

barbotinne    129
barbotinne

Je crois qu'il faudrait que vous arretiez de rendre public toutes vos decouvertes sur ce forum car à force de details un collegue ou la personne elle même se reconnaitront et

- soit tout est vrai

- soit tout est faux

et un bon avocat de la partie adverse trouvera dans les deux cas moyen de vous faire retomber dessus le fait d'avoir raconté tour ceci sur un forum public

Et si c'est vrai et qu'il y a action de justice, parler d'une affaire non encore jugée peut vous retomber dessus

Bref il est grand temps que vous preniez conseil aupres d'un avocat, et que vous suiviez scrupuleusement ses conseils sur la redaction de vos courriers, les entretiens avec l'EN que vous pourriez avoir etc

Et je vous conseille aussi de supprimer vos interentions voire même le post en lui même

Nous vous avons apporté tous les conseils en notre pouvoir de simples enseignants. Maintenant adressez vous à des professionnels judiciaires.

• Upvote 1

karja    37
karja

Je m'étonne vraiment qu'il n'y ait eu aucune suite à tout cela .

Exactement si tout ceci est vrai , prendre contact avec un avocat reste la meilleure chose à faire .

sevcyr    0
sevcyr

Mais pourtant je suis là de maniere anonyme, et je ne donne aucun nom ni de lieu,

je n'ai pas mis ici la copie des papiers etc, effectivement, je note ce que j'apprends, ca me permet d'avancer ca m'encourage car c'est

tres dur a vivre quand mm.

Pourquoi cela pourrait se retourner contre nous c'est pas juste.

Jusqu'alors vous avez été de bons conseils,

Alors merci mais quand meme je pars a contre coeur et la boule au ventre

sevcyr    0
sevcyr

Voilà j'ai tout supprimé mais je continue de dire que c'est vraiment dommage car là en plus j'ai les pieds en plein dedans,

que je dois recevoir les appels de toutes part

je suis en stress +++++

et ultime question pour ceux ou celles qui ont lu, le questionnaire elle a pas le droit n'est ce pas ?

tatiana27    4
tatiana27

Juste une petite remarque concernant la suppression de vos messages: il reste possible de suivre vos propos car ils ont été cités à plusieurs reprises.

Pour le reste, je n'ajouterai rien de plus considérant que de précieux conseils vous ont déjà été apportés.

Bon courage pour la suite.

lamed    18
lamed

Juste une petite remarque concernant la suppression de vos messages: il reste possible de suivre vos propos car ils ont été cités à plusieurs reprises.

Pour le reste, je n'ajouterai rien de plus considérant que de précieux conseils vous ont déjà été apportés.

Bon courage pour la suite.

J'ai supprimé mes messages quand j'avais cité ceux de sevcyr !

sevcyr    0
sevcyr

Merci bcp à vous Lamed et Sophy,

j'avoue que depuis hier je trouve vraiment pas juste que l'on puisse nous mettre sur le bancs des accusés, nous

alors que c'est en face que le dysfonctionnement est total ...

l'IA avait dit qu'ils me rappellerait mais je n'ai pas encore eu d'appel,

je ne leur ai pas encore parlé de ce dossier, je pense que le mieux serait que nous demandions un rdv avec l'inspecteur mais

je sens que c'est tellement compliqué et long ...

Hate d'avoir l'appel du médecin scolaire aujourd’hui

sevcyr    0
sevcyr

Bonjour,

Trop trop contente, j'ai le médecin scolaire qui m'a appelé, nous avons passé 45 minutes au téléphone

elle est outrée des propos qu'a tenu la directrice lundi midi devant l'equipe enseignante, l'élu, la délégué de parents et nous meme.

Elle demande une réunion lundi 29 avec l'inspectrice de circonscription ( que jene voulais pas faire intervenir) elle me demande de lui faire confiance,

que ce qui a été dit est grave, et que le PAI doit etre respecté surtout que la directrice ne lui a pas envoyé le PAI de 2014-2015

Elle me certifie qu'elle n'a jamais dit à la directrice qu'elle était en droit de refusé d'administrer les médicaments au cas ou il y avait accident,

un qu'un rappel a l'ordre de la loi était nécessaire & important.

J'ai demandé si l"équipe enseignante présente ce lundi pouvait être là à nouveau

car d'une part ils ne connaissent pas les closes d'un PAI donc ca ne peut etre que bénéfique le jour où ils seront confronté à ca

et surtout pour qu'ils voient et entendent bien les mensonges graves qui sortent de sa bouche alors qu'elle reste très convaincante.

Par contre elle m'a bien dit qu'on ne parle que du PAI que pour le reste je vois avec l'inspection

Ma fille ( la 2eme ) va etre trop contente et soulagée quand je vais la recup a l'école :)

matsanpat    14
matsanpat

Il faudrait essayer de ménager le plus possible vos enfants en les tenant à l'écart de toutes vos craintes, actions, interventions...

Vous n'avez plus confiance en cette équipe enseignante, vos enfants le savent, cela ne me parait vraiment pas sain de les laisser dans cette école...

• Upvote 1

sevcyr    0
sevcyr

Bonsoir,

Je donne de breves nouvelles car les choses s'accélèrent et j'ai la pression qui commence a redescendre " un peu "

Réunion dans moins de 10 jours avec l'inspectrice de circonscription, le medecin scolaire la mairie, nous et la directrice de l'ecole.

L'inspectrice ne veut pas que l'equipe enseignante et la delegué de parents vienne :-(

j'aurai souhaité le contraire,

je vais la rappeler lundi et insister car la directrice a refait un courrier a l'autonome, en faisant signer les profs

mais là ca va pas aller dans son sens pour le coup. Et je vais donc demander au vu des procédures judiciaires qu'elle souhaite

établir d'avoir les memes personnes qu'a la réunion de Lundi.

Mes filles ont été tres courageuses, je n'ai aps mis mon ainée merecredi, et elles ont bien sur répondre à la directrice " Je ne sais pas il faut demander a mes parents "

quand elle leur a demandé plusieurs fois pk ma fille ainée était absente.

Du coup j'ai eu droit a un mot dans le cahier de liaison

Elle me demande de justifier TOUTES les absences de 2015 et d'en donner les motifs. Ce sont mes docteurs qui vont être contents de retrouver les dates lol

J'ai tout de même appelé le service de l'IA la secrétaire toujours tres sympa m'a dit de répondre " Je suis dans l'attente d'une réponse de l'IA "

Elle m'a dit qu'ils montaient un dossier et qu'une enquete allait être ouverte !!! enfin !!!!

du coup j'ai parlé des attestations des autres mamans, du questionnaire de 7 pages, qu'o avait aussi une longue liste d'élèves qui ont quitté l'école

en cours d'année a cause des problemes similaire elle m'a dit de tout joindre par courrier ou mail,

Je suis contente meme si j'ai peur, mais je le fais pour mes enfants parce que je les aime de tout mon coeur, et pour les enfants à venir dont ma petite derniere fera parti.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont venus ici m'aider, Vraiment ca a été essentiel pour moi

le fait d'écrire fait du bien moralement aussi

j'espere que pour la suite ca va aller et qu'on attaquera une année sereine <3

Lolita    25
Lolita

Elle me demande de justifier TOUTES les absences de 2015 et d'en donner les motifs. Ce sont mes docteurs qui vont être contents de retrouver les dates lol

Faut arrêter avec ça : les motifs, oui ; les certificats médicaux : non.

http://www.education.gouv.fr/cid49601/mene0924735n.html

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/14/MENE0400620C.htm

Il est rappelé que les certificats médicaux ne sont exigibles que dans les cas de maladies contagieuses énumérées dans l’arrêté interministériel du 3 mai 1989.

sevcyr    0
sevcyr

Oui c'est ce que m'avait dit l'assistante sociale de l'IA que j'ai eu au téléphone mardi en fin de journée,

Seulement pour les maladies contagieuse.

Lolita    25
Lolita

Donc, pas de certificat à fournir. Au cas où, tu prends les références des textes et point/barre.

C'est celui qui a les textes pour lui qui a raison.

Le blabla, ça ne sert à rien.

Des faits avec preuve, des textes officiels, du concret.

Pas de "on-dit", de "j'ai entendu dire que..."

Et ne pas oublier, que celui qui se fâche, qui s'énerve ou qui crie a perdu....

sevcyr    0
sevcyr

Oui pas de justif medical sauf si maladie contagieuse,

mais si je dois justifier les absences sans justif médical, je ne me souviens pas des dates .. Ya eu 1 fois la grippe malgré le vaccin on l'a eu,

ya eu 1 fois ou elle voulait pas y aller durant 5 jours a cause des problemes, avant paques, 1 fois pour son ITT suite aux coups recu, et 1 mercredi matin par mois pour l'ortho

mais je ne me souviens pas du tout des dates ..

Oui les fait avec preuves textes officiels, je leur envoi tout lundi pour le dossier qu'il monte pour l'enquete

Oui, difficile de ne pas se fâcher mais j'ai réussi a le faire lors de la réunion lundi

dur dur d'entendre la directrice dire que si mon enfant ingere un aliment dont elle est allergique, qu'elle appelle simplement le samu et qu'elle refuse catégoriquement

de lui administrer les medicaments du PAI,

mais malgré tout j'ai reussi à ne pas me facher, et a faire le necessaire pour qu'elle soit rappeler a l'ordre et qu'on lui rappelle la loi. Et pourtant,

elle écrit à l'autonome précisant qu'elle n'aime pas le ton sur lequel on s'est adréssé a elle ... ( remarque que j'ai du lui faire pour qu'elle arrete de jouer avec son telephone quand on lui parlait)

Je suis actuellement sous traitement, anti-anxiolytique car tres angoissée, ca régule mon humeur et mes angoisses donc ca devrait le faire,

Bref, on avance, et des choses seront faites avant et pendant les vacances pour que j'espere on puisse faire une bonne rentrée et une bonne année.