Aller au contenu

Besoin d'aide, gros conflit avec l'école de mes enfants, ne sais plus quoi faire ...


sevcyr

Messages recommandés

Vu la situation inextricable dans laquelle vous êtes vis à vis de l'équipe moi je ne réfléchirai pas deux minutes et je changerai d'école mes enfants. Quitte à se serrer la ceinture quelques temps mais le bien-être des enfants est essentiel !

Certes votre fille ne veut pas mais n'est-ce pas le rôle des parents d'assurer la "sécurité" de son enfant et de décider pour eux ce qui leur permettra de devenir des personnes équilibrées ? A cet âge là ils se font d'autres amis très rapidement et reverront les anciens au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la situation inextricable dans laquelle vous êtes vis à vis de l'équipe moi je ne réfléchirai pas deux minutes et je changerai d'école mes enfants. Quitte à se serrer la ceinture quelques temps mais le bien-être des enfants est essentiel !

Certes votre fille ne veut pas mais n'est-ce pas le rôle des parents d'assurer la "sécurité" de son enfant et de décider pour eux ce qui leur permettra de devenir des personnes équilibrées ? A cet âge là ils se font d'autres amis très rapidement et reverront les anciens au collège.

Je pense exactement pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ce qui est dit est vrai, je pense que c'est à la directrice d'être sanctionnée et pas aux familles de partir...

Comme il est dit: le privé, c'est payant et pour le public, il faut des dérogations.

Après, en tout dernier lieu, si les choses ne bougent pas alors que tout le monde est informé, oui, il faudra p-ê partir pour le bien des enfants.

Sinon, j'y pense. Il y a un acte qui fait bouger souvent les choses: avertir la presse.

Mais il faut être sûr d'être dans son bon droit et que des erreurs graves et répétées aient été commises! ça peut aussi se retourner contre les parents.

Je n'exposerai pas ma fille à ce qui pourrait être dit lors de ce rdv. Qu'elle soit dans la cour ou le couloir, au cas où on aurait besoin de vérifier une info, pourquoi pas, mais pas dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivment si pai , on emmène les médicaments en sortie ( ventoline pour asthme par exemple ) après tout dépend du traitement de votre fille s'il s'agit d'une injection , cela nécessite une formation .

On voit bien là l problème de l'éducation nationale : on doit avoir la glacière pour les medocs qui la fournit ? On doit avoir un téléphone en sortie pour les cas d'urgence qui nous le fourni notre employeur ?

Si je comprend bien la petite qui a subi les attouchements est toujours dans l'école puisque sa mèreest parent d'élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les propos tenus sur les médicaments qu'elle refuse de donner même avec le PAI : je suis en colère.Je suis PE et maman d'un enfant qui a été scolarisé avec un PAI pour une grave maladie rénale .Si elle me disait ça je crois que je sortirais de mes gonds et qu'elle aurait du mal à s'en remettre !

Ici chaque semaine , j'emmène la trousse de secours + le PAI d'une élève pour aller à la piscine alors que normalement on n' y mange rien mais il est bien stipulé que je dois toujours avoir la trousse et le PAI avec le protocole à suivre avec moi .Si elle a signé le PAI , elle n'a pas à dire ce qu'elle a dit.Entre nous , j'espère qu'elle n'aura jamais d'enfants malades!!!

Pour finir: je maintiens que vous devriez changer d'école votre deuxième fille car vu la teneur de la réunion il y a un mur entre vous et j'ai bien peur qu'il soit infranchissable!

Renseignez vous dans la ville où votre "grande" fille va aller au collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici je ne souhaitais pas intervenir dans cette conversation. Je n'aime pas trop juger de situations quand je n'ai droit qu'à une version des faits. La communication semble très difficile entre cette école et vous et chacun a l'air de se sentir agressé. Il me semble que vous n'êtes pas du genre à dire les choses calmement, mais aussi que cette directrice est très peu diplomate, voire très désagréable.

Mais le coup du PAI, je ne peux pas laisser passer.

Vous êtes largement dans votre bon droit. Bien sûr qu'on doit emmener un PAI à une sortie. Quand il s'agit d'un PAI lourd (avec injection...), on s'arrange même pour emmener un parent de l'enfant concerné qui pourra intervenir à notre place. Dans votre cas, il me semble suffisant d'emmener les médicaments.

Cela dit, je ne connais pas les textes. Est-ce qu'un enseignant est obligé d'administrer le médicament ? En tout cas, je dirais que s'il ne le fait pas, il est attaquable pour non assistance à personne en danger. Et il est au moins obligé d'emmener le PAI avec lui.

Rassurez-vous quand même en vous disant qu'il y a peu de chances qu'une allergie se déclenche en sortie (le surimi, je crois que c'est du poisson, pas du crabe).

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où ça en est , le changement d'école me semble être la meilleure solution pour vous et votre fille , sans pour autant abandonner le dossier à monter et à transmettre contre cette directrice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dépôt de plainte pour non assistance à personne en danger?????? En plus, là, pour le coup, il y a plein de témoins qui l'ont entendu dire qu'elle l'avait fait (la non assistance) et pire qu'elle était prête à le refaire.

Je crois pouvoir dire qu'elle est en faute (grave selon moi) si elle n'a pas pris la trousse avec les médocs...

D'après ce que vous dites, les collègues semblent être plus doux presque à regretter.

Il faudrait p-ê essayer de parler discrètement avec eux, un peu de manière informelle, en la présence d'une tierce personne, pour connaître un peu mieux leur état d'esprit.

Ne dites pas que cette réunion n'a servi à rien.

Attendez de voir. P-ê que certains chemineront différemment dans qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse rapide avant de repartir à mes corrections...

Je suis quasiment sûre que lorsqu'un PAI est établi, nous avons obligation d'administrer les médicaments en cas de besoin (quitte à appeler le 15 si on a un doute).

Ici, effectivement, il faut avoir une trousse pour la cantine + une pour l'école mais je n'ai pas d'allergiques tel crabe (là, à mon avis une seule suffit, à emporter en cas de pique nique).

Autant il y a des choses sur lesquelles on peut ne pas faire très attention, autant les PAI doivent être respectés, la vie de l'enfant peut en dépendre. En tant que maman d'allergique, je bondirais si j'entendais de tels propos !

Pour ce qui est de savoir pourquoi elle a été "virée" de plusieurs écoles, il faut se méfier de radio trottoir, on peut aussi demander des mutations sans pour autant avoir quelque chose à se reprocher dans l'ancienne école. Et quand bien même elle aurait été déplacée par l'IEN (c'est rare mais ça arrive), je trouve tout à fait normal que les parents n'aient pas cette info.

Enfin,pour les problèmes dans l'ancienne école, si vous savez que vous n'avez rien écrit de menaçant, normalement pas de problème. Il est normal de ne pas être ravi dans une telle situation, mais il faut faire attention à tout ce qui peut être menace, insultes...

Bref, vu tous ces problèmes, je ne laisserais pas mon second enfant dans cette école, il ne faut pas se leurrer, elle ne pourra pas avoir une année normale et tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... J'ai une enfant allergique avec PAI, c'est sa 3e ecole et lors de l'arrivee dans la 2eme ecole j'avais oublié de fournir une des trousses et la directrice me l'a demandé immediatement...

C'est peut etre au parent de fournir mais c'est à la directrice d'organiser la réunion pour le PAI, reunion pendant laquelle il est ecrit et dit combien de trousses fournir et à qui etc.... et de vérifier qu'elle a tout pour chacun des élèves pour ce qui concerne la partie temps scolaire

Quand au refus d'administrer c'est illegal si c'est dans le PAI, qui est signé par medecin scolaire, directrice, enseignant et parents. Ou alors elle a refusé de le signer le PAI ?

Pour le reste il va faloir que vous soyiez au clair vous même à pour quoi et qui vous vous battez

Soit seulement en votre nom et je trouve personnellement inadmissible que vous parliez alors d'autres evenements qui ne vous concernent pas, aussi vrais soient ils

Soient vous vous battez en tant que representanted'un collectif de parents et là il faut clairement que vous vous rencontriez tous ensemble et que ce collectif soir "officiel" que vous ne vous retrouviez pas à un moment avec tous ses parents qui vous lachent

Parce que si tout ceci est vrai, vous entrez dans une bataille contre une administration hyper fermée, et il va vous faloir un sacré soutien juridique, humain etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les enseignants ne sont pas dans l'obligation de signer un PAI et donc de donner les médocs.Il s'agit d'une grosse responsabilité et certain(e)s peuvent la refuser et on ne peut les y contraindre. Un PAI a-t-il été signé à l'école?

Pour les attouchements, je suis étonnée des absences de réaction car il s'agit d'agressions sexuels et toute personne protégeant le responsable est considéré comme complice aux yeux de la loi. Tout cela me parait très étrange pour lire depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait que vous arretiez de rendre public toutes vos decouvertes sur ce forum car à force de details un collegue ou la personne elle même se reconnaitront et

- soit tout est vrai

- soit tout est faux

et un bon avocat de la partie adverse trouvera dans les deux cas moyen de vous faire retomber dessus le fait d'avoir raconté tour ceci sur un forum public

Et si c'est vrai et qu'il y a action de justice, parler d'une affaire non encore jugée peut vous retomber dessus

Bref il est grand temps que vous preniez conseil aupres d'un avocat, et que vous suiviez scrupuleusement ses conseils sur la redaction de vos courriers, les entretiens avec l'EN que vous pourriez avoir etc

Et je vous conseille aussi de supprimer vos interentions voire même le post en lui même

Nous vous avons apporté tous les conseils en notre pouvoir de simples enseignants. Maintenant adressez vous à des professionnels judiciaires.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...