Aller au contenu

ESPE, rentrée 2015


Saratea

Messages recommandés

Bonjour, y a-t-il des personnes étant inscrites pour la rentrée 2015 dans l'académie de Limoges (Limoges, Tulle et Guéret) ?

J'ai mis en premier voeux Tulle, deuxième Guéret et troisième Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem pour moi.. J'ai un BTS tourisme et une licence professionnelle dans la médiation culturelle. J'ai profité de cette année (où je n'ai pas trouvé de travail dans mon domaine) pour commencer à combler mes lacunes, "réviser" pour la rentrée, et faire du bénévolat dans une association d'enfants qui sont en difficulté scolaire.

Au final avec le barême des points j'en détiens 25, 15 pour la mention de la licence et 10 pour l'association. Je n'ai pas de bafa, pas le c2i etc...

Limoges a en effet une plus forte demande et Guéret beaucoup, beaucoup moins. Croisons les doigts =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'affectation vient à ta titularisation (après ton année en tant que fonctionnaire stagiaire).

En ce qui concerne le reste je ne sais pas...

Je pense aller voir un oral de dossier histoire des arts à Limoges (c'est à partir du 9 juin) si ça t'interesses.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis PE à Limoges. Pour les inscriptions à l'ESPE, il faut mettre ses vœux dans l'ordre dans lequel on souhaite être affecté : si tu habites Limoges, mets Limoges en premier car les dossier seront d'abord classés selon les points et non selon les vœux. Imaginons que les 70 premiers dossiers dans l'ordre des points veulent Limoges (en 1er vœu), le 71e dossier aura son 2ème vœu si Limoges était le premier. J'espère être claire.

Pour les affectations après le concours, c'est selon la place au concours cette fois-ci et ce n'est pas lié à l'espe mais au choix fait à l'inscription au concours. L'affectation se fait dès l'année de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations Bulledecole =)!

Donc imaginons; si je commence mon master 1 à l'ESPE DE Tulle et qu'au concours je me classe dans les dernières, je peut-être mutée dans la creuse l'année d'après et devoir revenir en fin de semaine pour le ou les jours de formation à Tulle ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...