Aller au contenu

GRS danse avec des rubans qui a déjà fait ?


Messages recommandés

Qui a déjà fait un spectacle ou tout simplement de la GRS avec des rubans avec ses élèves ? Il y a t'il une technique pour que le ruban ne fasse pas de nœuds quand on le manipule ? Les rubans qu'on a dans nos classes sont plus petits que les rubans qu'on voit dans les différentes vidéos de GRS sur youtube...

J'ai des élèves de grande section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une technique, dis le moi....j'ai abandonné car je passais des heures à tout démêler après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à investir dans du matériel de qualité : ruban fixé par un mousqueton rotatif au bâton.

Mais la nature même de l'outil fait que les noeuds sont inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Hier, il y en a qu'un seul qui a fait un nœud avec son ruban.

Je crois que je vais encore investir de ma poche si je prends de nouveaux rubans. Quand je vois l'attitude de certains parents :-/ : ca ne donne pas envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non, il y en a pas eu tant que ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans une séquence avec les rubans, peux-tu me dire quelle progression tu as suivie?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

merci !

pour les noeuds cela viendrait des interruptions...toujours pas réussi à faire sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse de ma fille : Quand on fait des noeuds c'est que le ruban n'est pas assez en mouvement. Le bout doit en permanence être en mouvement, c'est le critère de perte de points en compétition d'ailleurs. Elle dit aussi qu'il y a plus de risques d'avoir des noeuds avec des petits mouvements près du corps, qu'il faut bien tenir le baton en bas et le bras loin du corps.

Je ne pourrai pas vous en dire plus, c'est toujours un mystère pour moi la dextérité avec laquelle elles manipulent les engins 😅

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et c'est souvent quand on fait des petits cercles devant soit qu'on fait des noeuds en redressant le baton le ruban vient s'enrouler autour.


Elle m'a montré mais je serai bien incapable de vous réexpliquer le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...