Aller au contenu

Où les postes sont-ils le plus faciles à obtenir dans les bdr?


Zacchita

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer le concours du CRPE, et dans le même temps, mon ré-emménagement dans les bouches du Rhône.

Mon mari travaille sur Marignane, et pour choisir notre futur lieu d'habitation, j'aurais voulu savoir s'il y a des endroits des Bouches-du-Rhône où les postes sont moins demandés que les autres - dans l'optique où j'aurai le concours, j'y travaille assidûment !

J'ai déjà pu lire que la région d' Aubagne est quasiment inaccessiblecela tombe bien, c'est un coin du département qui ne m'intéresse pas !

Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements et de votre aide ! :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les quartiers nord de Marseille mais les premières années, il est très dur d’obtenir un poste définitif ici. Bonne chance pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lampie pour votre réponse!

C'est vrai que les quartiers nords ne semblent pas très attirants;-)

J'avoue ne pas être trop pressée d'avoir un poste définitif, mais j'imagine que même pour des postes provisoires il y a des coins plus demandés que d'autres, donc plus difficiles à obtenir?

Savez vous si les coins de salon/ lançon sont très demandés? Par rapport à la région de marignane, aix, la cote bleue? Dans quel coin y a t il le plus de postes?

Encore merci pour votre aide!!!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au provisoire, il est difficile d'obtenir un poste entier les premières années. J'ai, pour ma part, eu beaucoup de chance. La zone d'Aix est inaccessible à moins d'avoir 50 ans d'ancienneté et d'être handicapé... La zone de Salon est moins demandée que celle de Marignane et je crois la côte bleue aussi. Néanmoins, il faut avoir cumulé assez de point pour les obtenir et c'est en étant en poste définitif qu'on cumule des points. Je suis T5 et j'ai 7 ou 8 points. Il en faut à peu près 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour cette réponse!

Nous hésitons entre salon et aix, voilà déjà un premier élément de choix- les prix de l'immobilier allant dans le même sens;-)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La région d'Aix est impossible à obtenir à TD à moins de 20 ans d'ancienneté sauf bareme priorité médicale. J'ai des collègues qui ont 22 ans d'ancienneté et qui sont toujours à TP.

Vitrolles, Port de Bouc et Marignane et les quartiers nord de Marseille sont accessibles plus rapidement. Ou alors il faut viser les postes que personne ne veut style avec des ados à pb ou écoles pour gens du voyage ou prison ou handicap style CLIS. Salon aussi est difficile d'accès mais nettement moins qu'Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour information, le SNUipp-FSU 13 organise chaque année un stage mouvement spécial débuts de carrière (donc pour ceux qui ont des petits barèmes) juste avant la période d'ouverture du serveur du mouvement.

Nous y traitons :

  • Quelles sont les différentes étapes du mouvement ? (Le mouvement informatique principal, le mouvement informatique à titre provisoire, les affectations manuelles)
  • Comment calculer mon barème ?
  • Quel est le calendrier des opérations ?
  • Quels sont les différents types de postes ? A quelle(s) condition(s) puis-je les obtenir ?
  • Quels étaient les barèmes sur le département l’an dernier ?
  • Quels postes ont obtenu les petits barèmes l’an dernier ?
  • Où chercher les codes des cahiers des postes ?
  • Remplir votre fiche de contrôle mouvement
  • Présentation du site e-mouvement du SNUipp-FSU
  • Temps d’échanges sur les stratégies personnelles, la liste des voeux de chacun(e)

Cela pourrait donc être une bonne idée d'y venir.

Cela étant, la première année, celle de stagiaires, vous bénéficiez de postes dit protégés. Je vous mets ici la liste des postes obtenus par les lauréats du CRPE 2015 pour avoir une idée : ici

Concernant les premiers postes de titulaires, avec une année en tant que stagiaire, vous aurez un point... Et voici la liste des arrondissements de Marseille ou dans le département qui ont pu être obtenus avec ce petit point en 2014...

Elem ARLES Mat ARLES Elem LES PENNES MIRABEAU Elem MARTIGUES Elem PORT DE BOUC Elem PORT ST LOUIS DU RHONE Type CP Elem 13002 Elem 13003 Elem 13006 Elem 13008 Elem 13011 Elem 13013 Elem 13014 Elem 13015 Mat 13015 Elem 13016 Mat 13016

Pour te donner une idée précise, le mieux est d'éplucher les résultats du mouvement des titulaires 2015 : ici

Après effectivement, grosso modo, le maximum de postes disponibles se trouve autour de Marseille centre, quartiers nord. La région d'Aix est très inaccessible.

Quelques postes sont jouables autour d'Arles, Fos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'étonnait alors j'ai regardé dans la liste et il n'y a pas de poste parti à un point aux Pennes Mirabeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations!

Visiblement il faudra quand même attendre un peu pour obtenir un poste ;-) et il n'y a pas de coin idéal.

Je vais me préparer à être surprise quelques années en septembre...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'étonnait alors j'ai regardé dans la liste et il n'y a pas de poste parti à un point aux Pennes Mirabeau...

J'ai vérifié, les analyses faites sont à partir du mouvement 2014 et non 2015, et le poste parti à 1 point était une CLIS.. Ceci explique cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'étonnait alors j'ai regardé dans la liste et il n'y a pas de poste parti à un point aux Pennes Mirabeau...

J'ai vérifié, les analyses faites sont à partir du mouvement 2014 et non 2015, et le poste parti à 1 point était une CLIS.. Ceci explique cela ;)

Oui c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Encore une petite question: comment est calculé le barème? Y a t il des points pour enfant à charge? (Disons qu'avec 3 enfants ca m'arrangerai ;-)! )

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...