Aller au contenu

Questionnaire classe à plusieurs niveaux (master 2)


lilooo974

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en master 2 professeur des écoles et, dans le cadre de ma formation, je prépare un mémoire sur la gestion des classes multi-niveaux par les enseignants. Mon mémoire comprend un travail d'enquête par questionnaire, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Le questionnaire est destiné aux professeurs des écoles enseignant ou ayant enseigné en classe multi-niveaux. Il est disponible à l'adresse suivante : http://goo.gl/forms/m5P1xpLZGJ

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2-CM1-CM2. Nous sommes en zone rurale et le multi-niveaux est à la fois un choix pédagogique (classes parallèles dans notre école) et démographique (5 classes)

Que dois-je privilégier comme réponse dans le questionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Avec le stress: attention aux fautes du type "Cette classe vous a t-elle été imposer ?", il vaudrait mieux corriger pour que ça fasse plus sérieux. J'ai répondu quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou; effectivement attention il y a beaucoup ( trop?) d'erreurs d'orthographe "cette classe a été créer"" développez vous" " des activités différentes adaptés à leurs besoins" " Est ce que l'école à sens pour eux " " Lors des activités, vos élèves sont-ils plutôt bruyant ou calme" " lorsque vous proposer des exercices ?" "un réglement dans la classe " " vous attribureriez à" " il y a t-il'.

J'ai quand même répondu au questionnaire mais pour le coup c'est vrai que cela ne fait pas sérieux. J'ai rédigé mon mémoire il y a 3 ans et je sais que l'on est un peu débordé mais il faut prendre le temps de bien se relire etc car pour une future prof il est très mal vu de faire autant d'erreurs. Courage!

Ensuite j'enseigne en CE2, CM1 mais ce double-niveau ne figure pas dans ton questionnaire, peut-être serait-il plus simple de poser une question ouverte. Et enfin, je ne saisis pas bien la différence entre entraide et coopération.

Bon courage à toi !!! Plein d'ondes positives. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon niveau de classe "tps/ps" n'est pas présent dans le questionnaire.

les questions sont plutôt orientées "élémentaire" ..

et j'ai l'impression que c'est plutôt pour les triples ou quadruples niveaux... et non pour les classes à "simple" double niveau.

je n'ai donc pas réussi à répondre à ce questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n ai pas pu répondre à ton questionnaire car j ai plus l impression que tu t adresses à des classes uniques ou mufti-niveaux. Avec mon double-niveau, je ne me sens pas concernée.. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu ! Effectivement je me suis sentie "visée" avec ma classe unique mais je comprends que les collègues en double niveau ne se soient pas sentis concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...