Aller au contenu

Le photorécit


melina49

Messages recommandés

Bonjour

je suis nouvelle et j'aimerais savoir de quelle façon pourrait-on utiliser les TICE en production d'écrits ?

J'ai entendu parler du photorécit mais je ne l'ai pas encore mis en pratique. Qui aurait des idées sur la meilleure façon d'exploiter le photorécit pour un album un roman ou une recette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser photorécit est assez simple :

- insérer les images

- régler le effets (transitions, déplacements caméra, effets)

- écrire les légendes

- enregistrement de l'audio avec un micro image par image (la durée d'affichage de l'image se règlera automatiquement sur celle de l'enregistrement)

- placer une musique de fond (régler le volume et cliquer sur aperçu pour voir le projet)

- finaliser les projet (choix du type d'enregistrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide. J'ai également fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des liens de tutoriel comme celui-ci :

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/IMG/pdf/Creer_un_diaporama_avec_Photorecit_3-eleve.pdf

Si vous avez d'autres liens merci de m'en informer. Cela a l'air facile mais et avec des élèves de CM1 qui ne l'ont jamais manipulé n'est-ce pas trop compliqué au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Adobe Voice (si tu as un iPad), c'est extrêmement facile et intuitif (aucun tuto nécessaire, un premier essai te livre une vidéo en moins de 2 minutes chrono).

Par contre, c'est un support peut-être plus "oral" que ce que tu recherches... les deux approches étant à mon avis complémentaires, ça vaut le coup d'essayer, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce qu'utilise François de sicestpasmalheureux.com pour faire ses "capsules vidéo" avec ses élèves... chez moi, on fait des histoires Playmobil avec les enfants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...