Aller au contenu

Quel cadeau fête des mères cette année ?


Messages recommandés

Bonjour

Qu'avez vous prévu pour la fête des mères cette année ? C 'est la rentrée lundi et il va falloir s'y mettre !

L'année dernière, c'était petites plantations dans des pots décorés .

Je ne vais pas le refaire car j'ai des frères et sœurs .

Je sèche un peu .

Avez vous déjà des idées ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronds de serviette en bois à décorer/personnaliser et son set de table. Je fais toujours le même cadeau pour la fête des mères et des pères. Certes, si je faisais un bijou pour les mamans il faudrait que je trouve une autre idée pour les papas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une broche capsule Nesp....o sur une base en colle.

Je présenterai le tout sur un petit coussin en feutrine

.

post-128066-0-02755700-1429948215_thumb.

post-128066-0-57499300-1429948702_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets quoi comme ficelle ?

Je me tâte à faire des cadeaux. Je pensais au départ faire un seul cadeau (genre fête des parents au lieu de fête des mères et fête des pères ), mais beaucoup de parents sont séparés et dans ce cas là, où va le cadeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu pour la fête des mères cette année ? C 'est la rentrée lundi et il va falloir s'y mettre ! (...)

Juste une petite intervention, après je me tais, promis... faire la "fête des mères" "celle des "pères", "grand-mères" "grand-pères", "secrétaires"... et j'en oublie sûrement, dans les écoles, n'est en rien une obligation, et peut tout à fait relever de la sphère familiale.

Je dis ça éventuellement pour les jeunes collègues qui débarquent.

Afin d'éviter la pollution de ce fil, il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet les années passées. Autant s'y référer.

Voilà, il "fallait" aussi que je le dise cette année :blush:.

:sort: je suis déjà sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu pour la fête des mères cette année ? C 'est la rentrée lundi et il va falloir s'y mettre ! (...)

Juste une petite intervention, après je me tais, promis... faire la "fête des mères" "celle des "pères", "grand-mères" "grand-pères", "secrétaires"... et j'en oublie sûrement, dans les écoles, n'est en rien une obligation, et peut tout à fait relever de la sphère familiale.

Je dis ça éventuellement pour les jeunes collègues qui débarquent.

Afin d'éviter la pollution de ce fil, il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet les années passées. Autant s'y référer.

Voilà, il "fallait" aussi que je le dise cette année :blush:.

:sort: je suis déjà sorti !

Non mais tu as tout à fait raison !!!!

Ce n'est pas l'aspect du métier qui me passionne le plus , mais bon, tout le monde le fait dans l'école , je me vois mal être la seule à ne rien faire ...

D'ailleurs je sais que lundi, la première question de mon atsem sera " tu as prévu quoi pour la fête des mères ? " :unsure::sweatingbullets:

Euh , pour l'instant , rien du tout ...

Merci à toutes en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, nous, depuis quelques années, nous faisons du "consommable"! Nous en avions marre de dévouer un budget à cela alors que la plupart du temps, ça finit dans un tiroir (ou à la poubelle!!)

Donc une année, nous avions fait de la confiture, une autre des jus de fruits... Cette année, je fais des cookies en forme de coeur. Par contre, je fais une fête des parents car j'ai un petit loulou qui a perdu sa maman il y a un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un cadeau à rapporter pour les parents. S'ils sont séparés, j'en fais faire 2, comme ça, ils peuvent en rapporter un dans chaque "maison". Une jolie carte, avec écriture en attaché, et souvent du consommable aussi! Cookies, sablés: ça plaît toujours, et pas obligé de garder une mocheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes idées trouvées sur internet, j'en remercie les collègues. Pardon je n'ai plus le lien exact puisque j'ai fait un ptit montage :blush:

Pour la fête des mères nous allons fabriquer les fleurs, 3 par élèves comme sur le modèle et nous les placerons dans le vase fait en pot de yaourt en verre enveloppé d'un ballon de baudruche. Je modifie juste la tige qui sera faite en bâton d'esquimau trempé dans l'encre verte et non en paille

Pour la fête des papas ce sera le sous-main/cadre/set de table peu importe l'usage qui en sera fait. Je vais faire développer les portraits et en haut à gauche pour chaque enfant une petite phrase "j'aime mon papa parce que ..." et pour les loulous qui n'arrivent pas à formuler ce sera simplement "papa je t'aime". Le support obtenu sera plastifié.

Les MS écrirons peut-être bonne fête maman et bonne fête papa, c'est l'occasion, on verra

.

post-199031-0-82768300-1429994321_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...