Aller au contenu

Quel cadeau fête des mères cette année ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

l'an dernier , on a fait un cadeau qui a fait super plaisir  : un CD avec une poésie ou 2 enregistrées individuellement ainsi qu'une phrase inventée par l'enfant "maman je t'aime parce que tu ..."      émotion garantie : ça a pleuré de bonheur dans les chaumières !

Cette année, c'est miroir (acheté pas cher dans un magasin de bricolage) et décoration tout autour avec des mosaïques (récupérées sur des présentoirs magasin de bricolage)

Je fais toujours quelque chose, non par obligation, mais par goût ! pour les papas, aussi, mais c'est plus difficile à trouver pour se renouveler, je n'aime pas faire 2 fois la même chose  (mis à part le CD que je compte refaire dans quelques années !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2016 à 00:31, fifine59 a dit :

Je relance... déjà le sujet pour 2016 :lol: !

 

J'ai envie de faire des kits sos cookies pour maman ou papa et j'aimerais trouver une recette dosée en cuillères pour mes GS.

Je n'ai rien trouvé de spécifiquement adapté aux maternelles pour l'instant... QUelqu'un a déjà testé?

 

Si oui dans quels pots le faites-vous (type et contenance)?

 

Merci d'avance!

j ai fait l annee dernière. par contre c etait pas dosée en cuillères mais en gramme, on a donc travaillé avec la balance. j avais demandé aux parents un pot en verre type confiture. je ne me souviens plus de la contenance mais c'etait assez grand. les mamans ont adoré car elles partageaient un truc a faire avec leurs enfants

 

par contre c est assez long quand on a une classe de 30 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année cela devrait être confiture de mots doux en partant de l'album d'anthony brown ma maman

 

des petites phrases écrites par les enfants sur leurs mamans , roulottées et ficelées avec de jolis petits rubans et mis dans un pot de confiture.

 

ou alors dans une boite à mots doux si je trouve de jolies boites aux beaux arts de ma ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur Pinterest et je trouve ça trop mignon (même si je ne compte pas fêter la fête des mères avec mes élèves) : b392876e76abec74e08b1912fe7300c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎04‎/‎2016 à 19:45, miaous a dit :

j ai fait l annee dernière. par contre c etait pas dosée en cuillères mais en gramme, on a donc travaillé avec la balance. j avais demandé aux parents un pot en verre type confiture. je ne me souviens plus de la contenance mais c'etait assez grand. les mamans ont adoré car elles partageaient un truc a faire avec leurs enfants

 

par contre c est assez long quand on a une classe de 30 élèves

Je pensais mettre à contribution les mamans au départ mais comme j'ai 3 couples en cours de séparation... :ohmy:. Peut être demander à 2-3 mamans avec qui je m'entends bien de donner un petit coup de main comme ça ce serait fait en une bonne après midi...

As-tu une photo de ton résultat? Je cherche des idées de déco à mettre dessus pour que les enfants travaillent (texte tapé à l'ordi "pour papa Jérôme " par exemple)

Quelqu'un aurait une recette en "cuillères"?

J'ai fait un modèle de carte version "tablier de cuisinier" et j'en suis assez contente :D.

 

Pour les mamans ce sera plantation comme on travaille sur Jack et le Haricot magique. Avec un château en canson colorié et plastifié et la comptine sous le nuage. J'ai acheté des verres chez ACTION comme contenant de la plantation (2€ pour 6!) mais je me dis que ça serait bien de les décorer pour les garder une fois la plantation fanée... Des idées pour décorer le verre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎04‎/‎2016 à 19:55, Just_Summer a dit :

J'ai vu ça sur Pinterest et je trouve ça trop mignon (même si je ne compte pas fêter la fête des mères avec mes élèves) : b392876e76abec74e08b1912fe7300c3.jpg

je l'ai fait avec mon loulou pour l'anniv de son papy ca rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2016 à 11:37, fifine59 a dit :

(...) Des idées pour décorer le verre???

Email vitrail, pas besoin d'en mettre des tonnes : un point au centre + 5 points autour, ça fait de petites fleurs, c'est léger et ça rend pas mal.

Sinon, avec des petits, faire des coulures à l'intérieur du pot. voir les sapins photophore (lettre N comme Noël du site en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎04‎/‎2016 à 19:55, Just_Summer a dit :

J'ai vu ça sur Pinterest et je trouve ça trop mignon (même si je ne compte pas fêter la fête des mères avec mes élèves) : b392876e76abec74e08b1912fe7300c3.jpg

Ouuuuuuh, j'adore !!!! Je pique l'idée, j'étais en panne ! Je voulais partir sur des bracelets, mais j'ai changé d'avis.

Merci, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
cette année j'ai un enfant en famille d'accueil, il ne voit pratiquement pas sa mère et ne connait pas son père. Quel sens va-t-il donner à cette fête ? Que faire pour ne pas le blesser et ne pas laiser les autres ?
C'est la première fois que cela m'arrive ...heureusement d'une certaine façon. Des conseils si quelqu'un a vécu cette situation ?
merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour
cette année j'ai un enfant en famille d'accueil, il ne voit pratiquement pas sa mère et ne connait pas son père. Quel sens va-t-il donner à cette fête ? Que faire pour ne pas le blesser et ne pas laiser les autres ?
C'est la première fois que cela m'arrive ...heureusement d'une certaine façon. Des conseils si quelqu'un a vécu cette situation ?
merci d'avance

Ce genre de situation n'est pas extraordinaire, c'est une des raisons, pas nécessairement la seule, qui fait que certains instits, dont je suis, ne font rien de spécifique pour la fête des mères*, fête qui est, de plus, du ressort de la sphère familiale... je n'insiste pas, en faisant une recherche tu verras que le sujet est récurrent.
* ni celles des pères, des grands-mères, des tontons, du chat, etc... bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...