Aller au contenu

Second concours interne


poline70

Messages recommandés

Bonjour je passe le crpe en second concours interne travaillant depuis 4 ans dans les finances publiques et ayant fait un an de prof contractuel.

Je me demandais comment ça se passe si on réussi au concours ? On est comme les externes , master 2 etc ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte ce post car c'est exactement la question que je me pose moi aussi et bien évidemment, on ne trouve de réponses nul part (comme souvent...).

J'ai vu sur UN SEUL SITE une info qui disait qu'en cas de admissibilité au 2nd concours interne il n'y avait pas de formation et que l'on était à plein temps en classe.

Si quelqu'un a une expérience pour nous éclairer.

Meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai demandé a l espe et la dame m a dit qu'on verra ça a la rentrée ! Ya un calcul d heure de formation et en fonction on nous inscrit en master 2 ou diplôme universitaire ! Elle ma dit qu'on avait le temps de voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le temps de voir, on a le temps de voir.... On voit surtout que ce ne sont pas eux qui devront attendre de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le temps de voir, on a le temps de voir.... On voit surtout que ce ne sont pas eux qui devront attendre de voir !

Oui je suis d accord !! Surtout si apparemment on est temps plein ça fait flipper d être jeté dans la fosse aux lions lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je ne vois pas pourquoi ça marcherait comme ça. Ce n'est pas parce que nous avons 3 ans de services publics que cela permet d'avoir une classe à temps plein, certains ne doivent même pas avoir ces trois ans dans l'Education Nationale...

C'est très dommage de ne trouver personne auprès de qui se renseigner (en ayant des réponses sûres et fiables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi! Perso j'ai 5 ans dans l'éducation Nationale mais comme AED et 3 ans dans une crèche territoriale...

Une question: Est ce vrai que le second concours interne sera soumis à la mastérisation pour la prochaine session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai fait un an en tant que contractuel mais prof de maths. La ca fait 5 ans que je suis aux finances publiques donc rien à voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait quasiment 10 ans que je suis à l'EN en tant qu'AED d'abord puis ensuite administratif.

J'estime savoir où je mets les pieds (mère et soeur enseignante + 3 ans de centre de loisirs mater) mais ça n'empêche que je trouve quand même cela important de ne pas être lacher comme ça la fleur au fusil.

Moi je sais pouvoir tenir le coup mais faut pas s'étonner que certain tiennent 3 mois et veulent se barrer.

Bref.

On verra donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...