Aller au contenu

Pâte fimo : bijoux pour la fête des mères


sandrine062

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez déjà réalisé des bijoux en pâte fimo. J'avais pensé à faire des boucles d'oreille à mes ce2 mais je n'ai jamais testé. N'est-ce pas trop difficile pour des enfants de cet âge?

Avec un pain de 56g, combien de paires de boucles d'oreille peut-on réaliser? J'ai vu des trucs sympa sur le net type chamallows, macarons...

J'aimerais avoir des avis avant de me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de pâte choisir? Il existe différentes sortes de pâtes: classic, soft, kid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé la pâte fimo avec mes élèves de CM1-CM2. Pour réaliser les perles, c'est tout à fait à la portée des CE2, mais le montage sur les supports boucles, c'est toi qui va devoir t'y coller car c'est assez difficile ;) .

Oui la quantité de pâte va varier en fonction de la taille de tes perles. Mais pour des boucles, tu peux en faire je pense une dizaine facilement. Après ça dépend des couleurs aussi que tu veux leur proposer. 4-5 pains de différentes couleurs te suffiront je pense largement.

J'ai mis des photos des créations de mes élèves avec la pâte fimo ICI

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pensais faire de boucles d'oreille type chamallow, macaron ou autre...Il faut que je teste avant.

Le souci c'est de savoir si toutes les mamans ont les oreilles percées....

NIveau cuisson, tu utilises quel type de four?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les macarons ça me paraît un peu dur pour les ce2 si tu veux que ce soit joli.

Pour éviter le problème des oreilles percées ( ou des mamans qui ne supportent que l'or et l'argent sur les oreilles) je ferais plutôt un pendentif, un porte-clés ou petit grigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIveau cuisson, tu utilises quel type de four?

post-19421-0-63010100-1430655200_thumb.j

J'utilise un vieux petit four, qui ne sert que pour la cuisson de la pâte fimo. Par contre, il faut faire attention à la cuisson. Je mets 30 minutes mais à 110°. L'idéal c'est de tester la cuisson avant de faire avec les élèves.

Les pâtes soft sont vraiment mieux pour les enfants car certaines pâtes classiques sont vraiment dures quand elles sont froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...