Aller au contenu

chants pour fête de l'école


Messages recommandés

Pour la premère fois, pour la fête de l'école, je songe à faire un (ou plutot) des chants. J'ai des petites et moyennes sections très agités (ce pourquoi cette année je ne ferai pas de danse) mais qui se débrouillent au niveau chant et rythme. La question que je me pose est de savoir si je mets un support cd. . J'ai peur que la seule voix des enfants fasse un peu léger. Par contre, avec un cd, j'ai peur qu'ils ne soient pas synchro. En général, c'est moi qui chante avec eux et inconsciemment j'adapte mon rytme à celui des enfants autant qu'ils s'adaptent au mien, ce qui ne sera pas le cas avec uncd. Avez-vous des expériences "avec" ou des expériences "sans" support cd.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je procède toujours dans cet ordre :

1- Ecouter le chant, avec ou sans l'accompagnement.

2- Apprendre le chant sans la musique.

3- Chanter avec un accompagnement musical (bande son, guitare ou synthétiseur).

Si je ne joue pas d'un instrument, je dirige les enfants avec les mains (chef de choeur), mais, bien évidemment, je leur ai appris toute l'année à regarder mes mains et à suivre les indications que je leur donne.

Sinon, je me débrouille avec le regard, en mimant de temps en temps le chant, et en faisant des mouvements discrets de la tête.

=> Ne chante pas en même temps qu'eux, sinon, tu ne pourras pas les entendre assez bien et tu ne pourras donc pas remarquer leurs erreurs.

=> Tu dois leur fournir un soutien mélodique :

- soit en jouant la mélodie avec la flûte à bec, si tu ne diriges pas avec tes mains,

- soit en ajoutant la mélodie à la bande son, en utilisant un logiciel de création musicale.

Bref : entraîne-toi avec eux à chanter synchro avec la bande son. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...