Aller au contenu

Quel support utilisez vous en découverte du monde avec des CE1?


rouki26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de regarder ce que je pourrais commander comme support (livre, documents vidéo projetables, fiche élèves...) pour mes CE1 pour l'année prochaine. Cette année, j'ai jonglé avec des séquences trouvées sur internet (lutin bazar, ...) et quelques livres de chez RETZ (découverte du monde: le temps). Je les trouve certes bien faits, mais en feuilletant les catalogues, je m'aperçois qu'en cycle 3, il y a des supports qui paraissent vraiment complets.

J'ai regardé chez Jocatop (mais je n'aime pas trop ce côté CP/CE1, j'ai déjà feuilleté mais ca me parait très très très incomplet!)

J'ai vu chez RETZ mais ca reste basique (les 15 séquences Espace et Temps par exemple), même si y a maintenant des ressources vidéo projetables

J'ai regardé chez Magnard, mais j'ai déjà les 64 enquêtes.

Quels supports sympas avez vous? (qui soient presque clés en main, qui n'obligent pas, comme je le fais jusqu'à maintenant, à chercher une vidéo sur le net, des docs à droite et à gauche.... Les parents vont de plus en plus sur internet, et certains tirent même à l'avance les fiches ou visionnent des power point avec leur enfant....)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les cahiers de la Luciole, Hatier. Chaque élève a son fichier, c'est assez basique mais au moins ils ont des supports colorés et j'ai la liberté d'ajouter ce que je veux !

Sinon, à l'époque, j'avais les manuels Tavernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le "Cahier d'activités, DDM" CE1 de chez Bordas (programme 2008) dont j'avais vu de bonnes critiques sur le blog d'une des collègues qui fréquente assidument le forum.

Je le trouve très bien. Au moins ça m'oblige à faire de la DDM régulièrement. Je ne le fais pas dans l'ordre des pages. A côté, j'ai un petit cahier de TP où je complète.

Je réitère l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus ce cahier de Bordas. Sympa! Est ce que tu projettes des choses à tes élèves ou tu te sers uniquement du support papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le cahier de Bordas ressemble à celui de Hatier ! idem ça me force à en faire plus !

Je ne sais pas si ces supports sont projetables, voir sur les sites des éditeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus ce cahier de Bordas. Sympa! Est ce que tu projettes des choses à tes élèves ou tu te sers uniquement du support papier?

Je n'utilise que le support papier car je n'ai pas de VNI ou TNI ni de vidéo projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un gros faible pour le guide de Blanquet, Sciences à l'école, coté jardin. Une quarantaine de séquences très détaillées en démarche d'investigation, faciles à mettre en place avec un matériel minimal.

Merci pour la référence, je ne connaissais pas, ça a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi les Dossiers Hachette par matière qui sont bien faits avec beaucoup d'images

Ils ne sont pas très chers ce qui permet d'acheter plusieurs domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...