Aller au contenu

images séquentielles 7 images et plus


gwenadroop

Messages recommandés

Je voudrais travailler la remise d'images séquentielles en ordre avec mes GS. Certains ont encore du mal avec avant/après. Je souhaite que ce ne soit pas lié avec une lecture d'histoires pour que les enfants ordonnent les images en utilisant la logique et non en utilisant leur mémoire / connaissance de l'histoire. Pas très clair à l'écrit mais dans ma tête oui.

J'ai trouvé sur le net plein d'images séquentielles contenant 4 à 6 images mais pas plus. Auriez vous des images séquentielles avec 7-8 images ou plus non liées à un album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais pour mes élèves les plus à l'aise que 6 images, ce serait facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils arrivent à remettre 6 images en l'ordre, et surtout à raconter "l'histoire" créée, en argumentant, je pense qu'ils n'auront pas de difficultés supplémentaires à 7 ou 8 images...leur cerveau aura compris...

Donc à mon avis, casse toi pas la tête, 6 images max, mais bien différencier pour les moins à l'aie, et surtout, travailler à "l'oral" pour qu'ils expliquent leur rasonnement, ils ne lisent pas forcément les images comme nous, et certaines de leurs histoires "non chronologiques sont "logiques" à l'oral quand ils expliquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...