Aller au contenu

Se lancer ou pas


coravre

Messages recommandés

Je partage l'analyse de Carot4, tu devrais te lancer.

J'ai été MAT deux ans avant de devenir PEMF et je ne sais pas si j'en ai tiré une quelconque plus-value pour l'examen. Un accompagnement l'année du CAFIPEMF par une (un) collègue PEMF ou une (un) CPC me semble plus "profitable".

Dans tous les cas, si tes propositions pédalo-didactiques ressemblent à ton Pinterest, à savoir un mélange élégant d'art, de cuisine, de jardinage…et de star wars…la force sera de ton côté….

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coravre

    11

  • carot4

    6

  • arthur

    4

  • André Jorge

    3

Membres les plus actifs

Arthur, c'est intéressant ce que tu écris.

Beaucoup , autour de moi, me conseillent d'être MAT avant de me lancer dans le CAFIPEMF. Mais j'ai l'impression qu'avec la nouvelle mouture, les différentes visites de PES, accompagnés d'un CPC sera plus formateur finalement.

MAT est une fonction qui prend beaucoup de temps? Est-ce faisable tout en préparant le CAFIPEMF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, si tes propositions pédalo-didactiques ressemblent à ton Pinterest, à savoir un mélange élégant d'art, de cuisine, de jardinage…et de star wars…la force sera de ton côté….

Bon courage à toi.

:whistling: zut je suis repérée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'analyse de Carot4, tu devrais te lancer.

J'ai été MAT deux ans avant de devenir PEMF et je ne sais pas si j'en ai tiré une quelconque plus-value pour l'examen. Un accompagnement l'année du CAFIPEMF par une (un) collègue PEMF ou une (un) CPC me semble plus "profitable".

Le problème c'est qu'en département rural, les collègues PEMF se font rares et éloignés et le nombre de CPC est réduit à pas grand chose ...

Je vais attendre la circulaire, me poser au soleil sur la terrasse avec un p'tit cocktail et réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur, c'est intéressant ce que tu écris.

Beaucoup , autour de moi, me conseillent d'être MAT avant de me lancer dans le CAFIPEMF. Mais j'ai l'impression qu'avec la nouvelle mouture, les différentes visites de PES, accompagnés d'un CPC sera plus formateur finalement.

MAT est une fonction qui prend beaucoup de temps? Est-ce faisable tout en préparant le CAFIPEMF?

J'espère bien que c'est intéressant…...

Plus sérieusement (mais ce qui est valable dans un département ne l'est pas forcément dans un autre, les "accompagnements" au CAFIPEMF étant très inégaux), la fonction de MAT n'est pas trop chronophage dans la mesure où tu n'accueilles que les PES dans ta classe (juste savoir expliquer ce que tu proposes, pourquoi tu le proposes, réfléchir à ce qui fonde ta pédagogie, quelques éléments théoriques…) mais ne participe pas (encore une fois à priori) aux animations pédagogiques, aux divers stages, aux visites des PES dans leurs classes….

Bien entendu, c'est la voie que j'avais choisi, tu peux très bien concilier la fonction de MAT et la préparation au CAFIPEMF, le mieux étant, quand même de sonder ton IEN (qui participera obligatoirement à ton jury…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN me pousse à être MAT d'abord pour avoir un premier retour et une première réflexion sur ma péda et savoir si le rôle induit par le statut de PEMF me conviendrait ... en gros suis-je prête à bosser avec les PES + anim péda + stage ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Coravre, tu en penses quoi ?

Tu te sens prête ?

Peut-être qu'il y aura bientôt une réunion d'information sur le CAFIPEMF (chez nous c'est en Mai ou Juin, il me semble), tu pourrais y aller, cela n'engage en rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'envisage moi aussi de passer le cafipemf à la rentrée prochaine. J'ai demandé à mon inspectrice qu'elle vienne me voir afin de voir si je suis prête ou non..... Inspection prévue le 26 mai. (Je préfère qu'elle vienne maintenant car elle me connait, et elle part en retraite en juillet) En tout cas, une réunion d'info a lieu mercredi après-midi et je vais m'y rendre afin d'en savoir un peu plus sur les nouvelles modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Coravre, tu en penses quoi ?

Tu te sens prête ?

Peut-être qu'il y aura bientôt une réunion d'information sur le CAFIPEMF (chez nous c'est en Mai ou Juin, il me semble), tu pourrais y aller, cela n'engage en rien ...

prête ? euhhhhh ..... ben ....

j'attends la réunion si elle a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Coravre, tu en penses quoi ?

Tu te sens prête ?

Peut-être qu'il y aura bientôt une réunion d'information sur le CAFIPEMF (chez nous c'est en Mai ou Juin, il me semble), tu pourrais y aller, cela n'engage en rien ...

prête ? euhhhhh ..... ben ....

j'attends la réunion si elle a lieu.

Tu y verras certainement plus claire en allant à cette future réunion, j'espère qu'elle aura lieu bientôt.

Tiens -nous bien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'envisage moi aussi de passer le cafipemf à la rentrée prochaine. J'ai demandé à mon inspectrice qu'elle vienne me voir afin de voir si je suis prête ou non..... Inspection prévue le 26 mai. (Je préfère qu'elle vienne maintenant car elle me connait, et elle part en retraite en juillet) En tout cas, une réunion d'info a lieu mercredi après-midi et je vais m'y rendre afin d'en savoir un peu plus sur les nouvelles modalités.

J'ai contacté mon IEN aujourd'hui. Comme j'ai été inspectée, pourtant dans un autre circonscription, l'an passé, elle ne m'impose pas une autre inspection. Surtout qu'elle a déjà beaucoup de retard et qu'elle est débordée. Elle m'a proposé de lui envoyer un mail afin de faire ma demande d'être MAT.

une fois la réunion d'information sur le CAFIPEMF passée, je la recontacterai pour qu'on s'entretiennent toutes les 2 sur mes projets.

Ca faisait longtemps que tu avais été inspectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...