Aller au contenu

Quand le dossier a été "testé" en stage:


Appaloosa

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant l'un de mes stages, j'ai pu faire avec des élèves la séquence du dossier que je présenterai à l'oral.

Du coup, j'ai les scans de leurs productions. J'aurais aimé inclure quelques-unes d'entre elles à la fin de mon dossier (j'aurai assez de place pour ça) mais je ne sais pas si ça se fait.

Je me dis que ça peut être un support intéressant pour les questions que le jury me posera (si je suis admissible ^^) et cela montrera le type de travail pouvant être réalisé par les élèves mais j'hésite, j'ai peur que ce soit mal perçu et hors du cadre de ce qu'on nous demande.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des productions personnelles de création il y a un droit de propriété intellectuelle il faut avoir l'autorisation écrite des parents d'utiliser les photos du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je tourne ma question autrement:

Si j'ai l'autorisation des parents, est-ce que c'est un plus de présenter des productions d'élèves ou ça n'apporte pas grand chose de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus pour cette autorisation, du coup j'ai moi-même enfreint cette règle, et lors de mon oral en plus.
Sinon pour en revenir à ta question, personnellement je trouve ça au contraire très intéressant. Ca montre en plus que la séquence n'est pas que pûrement théorique, que tu l'as mise en pratique. Tu pourras toi-même y faire référence si tu parles des erreurs des élèves, de l'exercice...

ex: "J'avais demandé aux élèves d'illuster le texte.... La difficulté pour les élèves a été... Comme vous pouvez le constater dans l'annexe x."

Pour ma part je l'avais fait dans mon dossier, le jury n'a rien dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est à ça que je pensais. Mettre des exemples pour illustrer les réussites et les difficultés.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout experte, mais je ne vois pas ce qui pourrait les déranger. A mon sens ce sera forcément un plus. S'ils ne veulent pas te diriger vers ces annexes lors de l'entretien tant pis, mais toi tu peux y faire référence. Si tu as encore assez de pages, je trouve ça très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...