Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Voici donc le nouveau fil pour commencer à réfléchir à notre organisation pour l'année prochaine.

Pour ma part, ce sera la 3e année en niveau simple après avoir eu 3 ans le cp/ce1, donc 6e année de cp déjà.

Je rempile avec Taoki, probablement encore Picbille pour la 2e année.

Et précision de taille: 1ère année à 100% :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP aussi à 80%.

J'aurai une classe chargée, avec 2 ou 3 élèves qui auront une AVS

Je travaille à partir d'albums de litté jeunesse et à partir des albums du loup, avec la mascotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi.

Je resigne pour Picbille en maths, j'hésite à refaire Taoki ou à retourner exclusivement avec les alphas + albums sur le thème des 5 continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résigne pour un CP en REP + avec 18 élèves prévus à ce jour.

Voici les outils prévus :
Taoki, les alphas et la gestuelle Borel Maisonny pour la lecture.

Des albums en lecture offerte puis simplifié puis lus par les élèves en littérature.

Des trucs à moi et d'autres piochés à droite à gauche en productions d'écrit.

Des trucs piochés un peu partout et beaucoup de manip en atelier en maths avec un maximum de créneaux à 2 enseignants (maitres surnuméraire ou maitre E)
Sûrement Temps et Espace à vivre pour la DDM. C'est mon "chantier" de l'année.

Mon second chantier de l'année sera l'utilisation du blog de l'école. Je veux l'alimenter en dictée à l'adulte et en production d'écrits en petit groupe.

Matériel prévu :

cahier d'écriture double ligne 4 mm (à confirmer) puis 3 mm, seyes 3 mm, sexes 2,5 mm puis sexes normal
cahier de production d'écrit en sexes normal
lutin pour la littérature et le parcours artistique
grand cahier ou lutin pour la DDM

petit cahier outil

petit cahier de poésie

Et des fiches que je ne sais toujours pas comment stocker ...
Jusqu'à présent, je garde tout et le vendredi soir cela part dans les familles agrafé. Je ramasse le lundi matin et je dispatche dans une boite (porte revues Ikea en carton) par élève. C'est long. Les feuilles glissent en début d'année. Y a plus de place à cette période ...
Bref, je chercher une autre idée ...


Sinon, j'ai envie de créer mon blog, mais je ne sais pas comment choisir chez qui l'héberger simplement ...
Vous avec des recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur orthographique de mon ordi est un farceur. :heat:

un obsédé tu veux dire!

et pas de bol :) maintenant que je t'ai cité tu ne peux même plus corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fluffy, merci pour ta réponse sur le cahier de production d'écrit. Je me sers de Ludo et je trouve qu'ils n'ont pas assez de place pour écrire avec du seyes 3 mm (ils collent l'image en haut et écrivent dessous).

Pour les fiches, ils ont chacun un casier au fond de la classe avec leur prénom. Ils rangent leurs fiches terminées et corrigées dedans. Je classe en fin de trimestre en français maths et jagrafe. Je préférerais quelque chose de plus "propre" mais je ne sais pas quoi, comment.

Wordpress est assez simple à utiliser pour un blog de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour une deuxieme année en cp, a priori entre 28 et 30 élèves, comme cette année quoi!

En lecture j utilise en route vers la lecture 2 manuels et 2 fichiers par élèves, en maths je continue avec pour comprendre les maths 2014, le fichier d ecriture graphilettre (rouge)

Au niveau des cahiers j ai un cahier de leçons de français et un de maths, un cahier de correspondance/devoirs, les cahiers du jours un par période (3mm, 2, 5mm, seyes normal) un cahier de musique, un d anglais, un de poésie, un grand cahier de ddm, et un grand cahier d entrainement/fourre tout et c est deja pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...