Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda??

Moi j'ai toujours utilisé des ardoises à craie. Avant Pichon faisait des grandes ardoises très pratiques, qui s'effaçaient très bien. Ils le les font plus depuis 2 ans, va bientôt falloir que je trouve une autre solution... Il y en a qui ne s'effacent pas bien du tout ! :scratch:

Je trouve la craie très pratique, au moins on en a toujours. Et moi je ne trouve pas qu'ils en mettent partout... :idontno:

J'utilise le Velleda pour l'entrainement en écriture sur une pochette transparente. Ça me gave déjà bien assez, ça sèche vite, on en consomme beaucoup... Et pourtant je ne m'en sers qu'au 1er trimestre... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi la craie je ne peux pas ! Je déteste la texture sur mes doigts, rien qu'en la prenant et encore plus quand on efface :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu mon catalogue pour les commandes :yahoo: C'est mon moment préféré de l'année :lol:

Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda??

Comme moi ! Mes collègues me disent que je suis folle :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutre velleda des enfants mais j'ai acheté les crayons Woody quand ils n'en ont plus. C'est vraiment très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de Ce1 ici mais mon premier Cp ! J'avoue être enchantée mais très stressée en mm temps! Je suis T3 l'an prochain donc peu d'expérience et aucune en cp !

Heureusement des supers collègues pour m'aider ! Je dois faire le point commande et la finaliser ce week end pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des cahiers de calculs de bout de gomme?

Je me laisserai bien tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des cahiers de calculs de bout de gomme?

Je me laisserai bien tenter!

Ben je pense l'avoir en base une fois qu'on aura bien manipulé. et en base pour le calcul mental. ce sera un support ludique et pour automatiser à l'écrit ce que l'on aura vu, sans m'enfermer comme un fichier complet!

Il vient de m’être expédié, pressée de le recevoir!!! je vous en dis plus dès que je l'ai sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi la craie je ne peux pas ! Je déteste la texture sur mes doigts, rien qu'en la prenant et encore plus quand on efface :lol:

Moi je suis allergique à la craie (le comble pour une instit') donc je la limite au maximum en classe! Mais c'est vrai que la consommation de feutres Velleda est énorme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai envoyé mes commandes, mais j'ai oublié de commander des pochettes à élastiques pour ranger le travail en autonomie (comme cette année)... Du coup, je réfléchis à une autre alternative (cahier d'autonomie? Activités autonomes sans photocopies?). Qu'utilisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai envoyé mes commanes, mais j'ai oublié de commander des pochettes à élastiques pour ranger le travail en autonomie (comme cette année)... Du coup, je réfléchis à une autre alternative (cahier d'autonomie? Activités autonomes sans photocopies?). Qu'utilisez-vous?

C'est l'une des choses demandée aux parents dans la liste de fournitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...