Aller au contenu

Poste de conseiller pédagogique TICE


madeus

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CAFIPEMF ressources numériques cette année et je pense pouvoir le valider.

Au mouvement de mon département, il y a un poste de conseiller pédagogique TICE vacant au mouvement.

Je suis très intéressé, mais je me pose beaucoup de questions sur ce type de poste.

Nous n'avons eu que peu d'informations à part que c'est un poste où "il faut être disponible".

Y a-t-il des conseillers pédagogiques TICE ou autre sur le forum qui pourraient me raconter ce qu'est la vie d'un conseiller pédagogique, en terme d'horaires, de travail, les avantages et les inconvénients ???

Merci à tous qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend de ton ien, et pour toi de tes iens....C'est beaucoup de réunions le soir, de formation à faire ou à subir , parfois de la maintenance.

D'autres fois de vraies activités pédagogiques, tu vas en classe et tu aides à monter des projets.

Tu peux alors rencontrer des gens passionnants. Tu es à la fois libre de ton emploi du temps et très contraint (car tout depend du chef avec qui tu bosses).

Le chef est face à toi, te donne des ordres, te remet vraiment en place...et d'autres chefs sont de vrais "guides. C'est une expérience interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'hésite à me lancer mais ça me fait très envie.

Envie aussi de changer après plusieurs années au même endroit.

Et faut-il travailler pendant les vacances, à part avant la rentrée naturellement ?

Quels sont les bons et mauvais côté par rapport au fait d'avoir sa classe ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'hésite à me lancer mais ça me fait très envie.

Envie aussi de changer après plusieurs années au même endroit.

Et faut-il travailler pendant les vacances, à part avant la rentrée naturellement ?

Quels sont les bons et mauvais côté par rapport au fait d'avoir sa classe ? Merci.

le bon côté c'est que chaque journée est différente et que tu travailles avec plein de monde différent. Pour les vacances, ça dépend de ton IEN mais en principe c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois, car il faut bien préparer tes animations pédagogiques. Ça peut être chronophage au début.

Et faut-il travailler pendant les vacances, à part avant la rentrée naturellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps en travail personnel à la maison ne me gêne pas.

Ce qui me questionne ce sont le nombre d'heures à réaliser sur la semaine, et le nombre de mercredis après midi car j'ai des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps en travail personnel à la maison ne me gêne pas.

Ce qui me questionne ce sont le nombre d'heures à réaliser sur la semaine, et le nombre de mercredis après midi car j'ai des petits.

ça c'est compliqué et non légiféré. C'était un des enjeux des GT mais finalement non tranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai cru comprendre...

Mais il faudrait bien que ce soit un minimum réglementé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai cru comprendre...

Mais il faudrait bien que ce soit un minimum réglementé...

Actuellement, ce sont les 1607 heures qui ne tiennent pas compte du travail personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps en travail personnel à la maison ne me gêne pas.

Ce qui me questionne ce sont le nombre d'heures à réaliser sur la semaine, et le nombre de mercredis après midi car j'ai des petits.

Selon les endroits, il peut y avoir des réunions le mercredi après-midi. Et il faut parfois caser des animations pédagogiques sur ce mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis tenté, mais que j'appréhende aussi de faire des animations pédagogiques... pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...