Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

En fait, nous aurions fabriqué nos personnages en classe puis nous les aurions fait voyager chez nos correspondants qui les prendraient en photo dans leur nouvel environnement (monument, plat typique...) avec une présentation de leur lieu d'habitation puis nous les renverrons. Notre classe ferait de même avec les "clément" qu'elle recevrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous aurions fabriqué nos personnages en classe puis nous les aurions fait voyager chez nos correspondants qui les prendraient en photo dans leur nouvel environnement (monument, plat typique...) avec une présentation de leur lieu d'habitation puis nous les renverrons. Notre classe ferait de même avec les "clément" qu'elle recevrait

C'est donc un fonctionnement "classique". Je n'ajoute rien au descriptif alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie nat, peux-tu noter que pr ma classe en milieu rural je corresponds avec laetmotif?

et j'aurai des cp!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie nat, peux-tu noter que pr ma classe en milieu rural je corresponds avec laetmotif?

et j'aurai des cp!

Merci!!!

C'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une classe de CE2/CM1/CM2 en milieu rural dans le nord.

Je participe au projet Clément depuis deux ans et les enfants souhaitent poursuivre l'aventure.

Pour celles qui ont eu la chance de le voir avant que le site ne soit fermé, les élèves postaient eux-mêmes leurs articles et visites avec les Clément. Malheureusement cette année je n'ai pas eu la possibilité de reconduire correctement le projet en informatique.

Je ne connais pas le principe de Beneylu school, mais nous avons aussi un ENT+ un site d'école

http://ecoledestaple.etab.ac-lille.fr/

A la rentrée je souhaite continuer l'aventure et développer davantage la publication sur site, sans négliger les aventures sur "papier".

Mon projet : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe.

Les Cléments partent chez vous à la fin de la 1ère période voire début de 2ème période. Les retours en mai pour laisser le temps d’exploiter les textes, les paysages…

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous faisiez apercevoir les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région.

Cette année donc j'aimerai correspondre avec

- une classe rurale (bibou2 CM1/CM2 Gers, Paulinerené CM1/CM2 Vendée, Virginiew13 Lorraine)

- une classe parisienne (marienat23 CE2)

- une classe urbaine (autre que Paris) (J42 Loire CM1/CM2 - Cécile Pommeret-Camus CE1/CE2 Bretagne)

- une classe proche mer (Cornsyl PACA CE2)

- une classe proche montagne (djoum12 CM1/CM2 rural Rhones Alpes - montagnard)

- une classe centre (desanna CE1/CE2 Fussy près de Bourges dans le Cher)

- deux classes dans les pays francophones, européens ou non, (Stephingwada CE1 Guadeloupe, Madeloliana CE1 île de la Réunion Lisefenieres Portugal)

Lieux souhaités : Aquitaine/Pyrénées Atlantique ; Centre ; Bretagne ; Alsace/Lorraine ; Rhône-Alpes ; Outre-Mer- PACA

De même niveau CE2, CM1 ou CM2, multicours ou non

Les Clément et Clémentine voyagent dans les familles les week-end et vacances.

Contact par MP de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elisa,

Je souhaiterais me joindre à ton projet avec ma classe de CM1 CM2 l'année prochaine, je te contacte par MP.

Notre école se situe entre saint Etienne et Lyon (Rhone alpes) et l'année prochaine, il est prévu de visiter les 2 villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la liste.


En fait, je ne trouve par pour te contacter en MP, désolé

Tu dois encore poster un message en fait avant d'avoir accès aux mp, je n'avais pas vu que tu n'en avais que 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Alors moi aussi je repartirai bien pour le projet Clément Aplati à la rentrée! Mes élèves avaient adoré l'année dernière !! Je suis donc en région Rhône Alpes avec une classe de 30 CE1-CE2. Je cherche donc 6 classes réparties en France ou à l'étranger avec n'importe quel niveau !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également déjà mené ce projet il y a quelques années et je souhaite repartir dans l'aventure.

J'aurai des CM1/CM2 en milieu montagnard rural en Rhône Alpes (près de la frontière italienne, en Savoie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...