Aller au contenu

Dossier arts visuels : faire un vitrail en cycle 3, un peu d'aide s'il vous plaît !


Emilie2011

Messages recommandés

Bonjour !



Je suis admissible au concours et je suis en train de faire (en urgence, malheureusement !) mon dossier en arts visuels : fabrication d'un vitrail en cycle 3. En lien (suite) avec une séquence en HDA art roman-gothique et du pixel art en arts visuels.


Thème : la nature. Matériaux, médium : peinture vitrail à l'eau, feuilles plastiques ou rhodoïd, feutre noir ou cerne relief.



Je cherche un peu d'aide par rapport à l'évaluation, comment faire ? J'ai aussi du mal à formuler ma problématique, les objectifs généraux...... Et pour la 1ère partie, les fondements scientifiques.



A vot'bon coeur !!



MERCI !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Louloutte !

Le dernier lien ne fonctionne pas... Bon, ma séquence est faite, mais c'est encore la première partie du dossier qui me pose problème.

Qu'est-ce que "les fondements scientifiques" ? Est-ce que c'est en quelque sorte un cours magistral sur le vitrail ? Sur sa fabrication ? Dois-je me pencher su un vitrail "célèbre" en particulier et en faire l'étude ?

J'ai encore du mal pour ma problématique : "Comment mettre en évidence un élément sur le thème de la nature par le procédé d'un vitrail, en révélant toute la transparence de celui-ci ?" Je ne suis pas certaine de formuler une bonne problématique...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le dernier lien tape sur google : CRPE/ ORAL PREPROF / ARTS VISUELS

il apparaît en premier normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...