Aller au contenu

dossier oral préhistoire


rafi84

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Moi :D Je me lance avec la préhistoire

yeah !!! tu fais en histoire ou histoire des arts? tu as déjà une idée vers quoi tu veux aller plus précisément ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire. Oui, j'ai mon idée bien précise et je vois vers quoi m'appuyer pour étayer mon dossier (notamment la visite d'une grotte des environs)

Il y aura (forcément) un lien avec l'histoire des arts.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé l'année dernière en histoire des arts ;), donc c'est fait, mais si tu as besoin de quelques conseils je veux bien tenter de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Préhistoire en sera "apparemment" plus dans le programme l'année prochaine (je ne sais plus où j'ai lu l'info)...

Ca ne risque pas de m’être préjudiciable ? Et surtout, le jury ne risque-t-il pas de me coincer avec des questions à ce sujet ?

Il vaut peut-etre mieux que je change de période, avant d'en avoir trop fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, à toutes (et à tous mais j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes!!)

Je suis inscrite en candidat libre et j'avoue avoir du mal à cerner la façon dont il faut faire ce "fichu" dossier. J'ai pris histoire des arts , arts préhistoriques (pour l'instant c'est général).

moi je l'ai passé l'année dernière en histoire des arts ;), donc c'est fait, mais si tu as besoin de quelques conseils je veux bien tenter de t'aider

Cigogna, pourrais-tu m'aider au niveau du plan? tu avais abordé ton thème de quelle manière?.

Merci

C'est difficile de se mettre dans le bain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes (et à tous mais j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes!!)

Je suis inscrite en candidat libre et j'avoue avoir du mal à cerner la façon dont il faut faire ce "fichu" dossier. J'ai pris histoire des arts , arts préhistoriques (pour l'instant c'est général).

moi je l'ai passé l'année dernière en histoire des arts ;), donc c'est fait, mais si tu as besoin de quelques conseils je veux bien tenter de t'aider

Cigogna, pourrais-tu m'aider au niveau du plan? tu avais abordé ton thème de quelle manière?.

Merci

C'est difficile de se mettre dans le bain!!!

Bonjour Karinette.

J'avais intégré deux séances histoire des arts, dans une séquence sur la préhistoire.

Pour la partie scientifique, j'ai parlé rapidement de ce qu'est la préhistoire, son découpage, les évolutions des hommes, puis la préhistoire dans le programme, et enfin l'histoire des arts à l'école.

pour la partie didactique, j'avais une séance en ateliers avec divers arts (gravures, sculpture), et une deuxième séance sur la peinture : visite virtuelle de Lascaux, et étude de peintures de Chauvet. Avant ces séances il y en avait en histoire, permettant de savoir ce qu'est l préhistoire, et comment vivaient les hommes à l'époque.

Je peux t'envoyer mon dossier si tu veux, ce sera peut être plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...