Aller au contenu

Spectacle sur les saisons


Messages recommandés

Bonjour tous !

Je fais appel à vous parce que je sèche complètement !

Cette année, notre spectacle de fin d'année a pour thème les 4 saisons. Notre maternelle compte 4 classes, chacune "illustre" une saison.

Mes GS et moi nous occupons de l'été. Je n'arrive pas du tout à me projeter dans le spectacle.

En général, nous ne chantons pas : les voix des petits ne portent pas et les parents ne sont pas assez silencieux ! Nous dansons donc avec des beaux costumes :) !!!

Avec ma classe, j'aime bien proposer plusieurs "tableaux". Par exemple, sur le thème de la mer, fait il y a 2 ans, j'avais pls musiques et les enfants entraient en scène par 3 ou 4 :

- "le grand bleu" avec des enfants poissons et des petits baigneurs

- "les dents de la mer" l'arrivée d'un requin

- "la mer" (Trenet) avec des petits pêcheurs

- "il était un petit navire" des enfants en bateaux

- "I get around" (beach boys) avec des surfeurs et leurs planches

- "Itsy bikini" avec des fillettes qui faisaient bronzette

(après on était tous revenus en pirates pour 2 autres danses)

C'était très chouette et ça fait ÉTÉ tout ça mais je ne peux pas refaire pareil !! (j'ai pas changé d'école !!)

Là, malgré des recherches, je sèche.

y a bien la musique de Vivaldi, superbe, mais en choré ?!?

L'été, c'est surtout les vacances. Je me disais que je pouvais faire qq enfants en voitures (dans les embouteillages :tongue: !). Mais c'est loin de suffire !

Une collègue m'a suggéré faire une danse type Macaréna.... pas trop emballée !

Si vous avez des idées, ce serait super !

zouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas changé d'école, c'est vrai que ça aurait été parfait :wink:

alors heu ... sur un ton humoristique :

- faire sa valise : http://www.musicme.com/#/Dorothee/albums/Attention-Danger-3377767001029.html

- la voiture qu'on charge

- les embouteillages - http://www.musicme.com/#/Dorothee/albums/Allo-Allo-Monsieur-L%27ordinateur-0042282763624.html Vive les vacances ! ou Henri Des : On part en auto http://www.musicme.com/#/Alain-Schneider/albums/Vive-Les-Vacances-%28Ma-Discotheque-Ideale%29-0602537408047.html

- la toile de tente qu'on monte et la dispute qui va avec

- la fête du 14 juillet

- les moustiques et autres petites bêtes de l'été http://www.deezer.com/track/3040805

- trop de monde sur la plage et pas la place de mettre sa serviette ...

-

- le plaisir de rentrer et de retourner à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfff tu oublies les coups de soleil et le compte en banque à sec à la rentrée, juste au moment où l'on constate qu'on a été cambriolé pendant qu'on nageait dans l'mazout ! :)

Bon, moi perso, j'te les déguiserais en fruits de l'été, ces ptits minots, ou affublés d'énorme lunettes de soleil avec bob ou chapeau de paille ou encore en cornets de grosses glaces tous parfums et donc toutes couleurs !!! :) :) :)

En toile de fond on peut passer "Il fait chaud" de P.Sébastien. J'ai vérifié, il n'y a rien de trivial...... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfff tu oublies les coups de soleil et le compte en banque à sec à la rentrée, juste au moment où l'on constate qu'on a été cambriolé pendant qu'on nageait dans l'mazout ! :)

Voui, mais je trouvais ça too much :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfff tu oublies les coups de soleil et le compte en banque à sec à la rentrée, juste au moment où l'on constate qu'on a été cambriolé pendant qu'on nageait dans l'mazout ! :)

Voui, mais je trouvais ça too much :clown:

Et j'te parle pas de l'élégant déguisement de 30 petites mouettes mazoutées hein ! 883791441.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait ce thème cette année mais en école primaire. Moi avec les maternelles je faisais le printemps. La collègue qui faisait l'été a fait une samba et la version rock de l'été de Vivaldi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

Avec Dorothée, je retombe en enfance ! Pour la valise, je croyais ne pas connaitre la chanson mais j'ai reconnu la fin "et mes chaussettes rouge et jaune à p'tits pois...."

J'aime beaucoup "on part en auto"

L'idée de Torque aussi me plaît bien ! Par contre, moins emballée par "Il fait chaud". La musique est entraînante mais les inclusions de Casimir, Bioman et Capitaine Flame... bof ! (en plus, dans le quartier, ça ne va pas leur parler ! mêmeà leurs parents !).

J'ai bien trouvé une musique entraînante

dans un spectacle d'école mais je ne sais pas ce que c'est :blush: ! (ça commence à la 7ème minute)

Maîtresse du 37, sais-tu ce que ta collègue a utilisé exactement comme musique ?

l'été de Vivaldi en guitare électrique ?

Bref, il faut que je réfléchisse encore mais maintenant, j'ai un peu plus d'idées grâce à vous ! MERCI encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...