Aller au contenu

Messages recommandés

Non il est réce.

Il me tente aussi mais je n'aurai pas le temps de le faire je pense, car entre la phono, le graphisme, la lecture d'albums, les "maths" , la DDM, la motricité, les arts pla, la musique une fois par semaine avec intervenante, et la sieste (car nos GS font la sieste et ils dorment vraiment ! faut même les réveiller !!), donc pas le temps de bien suivre le rythme de ce livre.

Et je ferai plutôt ce genre d'activités en rapport avec les albums étudiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    41

  • loca84

    15

  • Estele

    13

  • aurélie27

    12

Membres les plus actifs

J'ai déjà acheté Réussir son entrée en grammaire et Réussir son entrée en vocabulaire ce soir sur mon budget perso. Bon après je vais voir à préparer un listing et voir à passer ça dans mon budget de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :smile:

Je vous rejoins pour l'année prochaine avec cependant une "petite" différence...

J'aurai des GS, des CE1 ET des CE2... A priori environ : 7 GS - 12 CE1 - 7 CE2. :heat:

Le CE1-CE2, je connais, j'en ai fait pendant 6 ans (d'ailleurs, Double R, on s'est pas mal croisées sur des posts concernant ce niveau, et j'aimais beaucoup ta façon de travailler, de voir les choses... A une époque où je découvrais ce niveau, je me rappelle m'être inspirée pas mal de ce que tu faisais ! :) )

Les GS, grande première pour moi ! Avant d'avoir des CE, j'avais des CM...

Ma collègue, qui faisait ce niveau jusque là, me passera beaucoup de choses.

J'aurai aussi la chance d'avoir une ATSEM très compétente à mi-temps (sans doute tous les matins)

N'empêche... Grosse année en perspective !

Je ne suis pas encore à fond dans le travail de l'année prochaine, mais quand je m'y mettrai, je passerai certainement ici régulièrement !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou edmonde !

super des collègues !!

J'ai demandé à ma collègue comment elle fonctionnait dans la classe :

- le matin c'est tout ce qui tourne autour de la langue (phono, albums, graphisme, écriture / récré / maths

- l'aprem les GS font la sieste et cette année ils dormaient tous il fallait même les réveiller au bout de 45 mn /1h

(mais ca ne les a pas empêcher de super bien progresser, cette année les futurs CP de ma collègue savent quasiment tous lire, et en maths ils sont super forts aussi)

Du coup je me demande quoi mettre en CE1 à ce moment là qui serait vraiment bien.

Après c'est EPS, arts pla, DDM, (je me dis que je pourrais faire aussi du graphisme je pense acheter ce livre

http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/ateliers-graphiques-9782725629551.html

En tout cas je sais que ce sont les GS qui vont me demander le plus de préparation.

j'ai envie de m'avancer pdt les vacances mais je ne sais pas par quoi commencer, je n'arrive pas à choisir les albums ... ni pour les CE1 ni pour les GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu penses réussir à trouver un thème commun aux deux groupes , histoire de créer quand même une unité de classe ?

Pour les CE1 en début d'après midi : Anglais peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR n'achète pas dans le "ateliers graphiques GS" chez Retz ;) Si tu veux envoie moi ton mail par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ce niveau une journée par semaine cette année. En littérature j'ai étudié les mêmes albums pour les deux niveaux (Les bonnes soupes, La robe de Noël, l'Afrique de Zigomar, Le géant de Zéralda entres autres) Comme cela on pouvait faire des moments en commun , notamment de lecture à voix haute! Et ensuite une exploitation adaptée à chaque niveau. J'avais 6 GS avec 20 CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR n'achète pas dans le "ateliers graphiques GS" chez Retz ;) Si tu veux envoie moi ton mail par MP ;)

pourquoi tu n’en veux plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu penses réussir à trouver un thème commun aux deux groupes , histoire de créer quand même une unité de classe ?

Pour les CE1 en début d'après midi : Anglais peut-être ?

oui anglais mais pas 45 mn et pas tous les jours

notre thème :

le corps

les personnages de contes (ogres, géants, sorcières, petits êtres) et Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu mes 6 GS aujourd'hui (on a répété tous pour le spectacle)

ils sont tout petits, ca me stresse, je ne suis plus habituée !!

j'ai aussi commandé un tableau blanc magnétique pour leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme tableau ?

Je crois que je vais être embêtée avec ça aussi ...

Ici il faut que je regarde à faire un 1er essai d'emploi du temps, pour voir comment je peux décloisonner avec la collègue qui aura les CP / CE2. Je vais à l'école lundi pour faire un conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...