Aller au contenu

Messages recommandés

Bon ca y est j'ai fait mon EDT, j'y ai passé un temps fou, et pourtant il est tout simple ....

L'année dernière on avait musique le vend matin (intervenante) comme on va avoir la même intervenante, j'ose espérer que ca va rester comme ça

A partir de février, piscine avec les CE1, mes 6GS devront aller dans l'autre école (les maternelles), et ce sera la mercredi matin, un casse tête car les classes de mater sont déjà très chargées

00 emploi du temps 2015-2016.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    41

  • loca84

    15

  • Estele

    13

  • aurélie27

    12

Membres les plus actifs

Coucou !

Je sors d'une année en GS-CE1 qui fut une découverte pour moi. Et j'ai beaucoup aimé !

J'ai testé des doubles niveaux sous toutes ses formes, et celui-ci est plutôt "facile" à gérer, contrairement à des CP-CE1 par ex... Bon, faut dire que j'avais une ATSEM à temps complet, ça aide !

Avec les CE1, je n'avais pas de manuel de lecture, du coup, je fonctionnais avec des albums choisis en fonction des projets. Tu peux facilement fédérer le groupe classe autour de thèmes communs, de projets, d'auteurs (ex : tomi Ungerer : le géant de zéralda avec les CE1, les 3 brigands avec les GS), et j'aime ça !

La découverte du monde, en commun aussi, avec des traces écrites différentes forcément.

Musique, sport en commun aussi, rituels du matin à l'arrivée aussi (date, chaque jour compte, météo en allemand, découverte du mot du jour, etc).

Pas de temps d'accueil "libre" pour les GS comme en "maternelle". Par contre, je leur proposais des activités calmes genre dessins, tampons, coloriage, puzzle, fil à dessiner, découpage, etc

pendant ce temps, je commençais avec les CE1. Puis quand les CE1 étaient à l'écrit, regroupement avec que les GS pour : les jours de la semaine, les mois de l'année, rituels frise numérique, jeu phono du jour, etc. Ce regroupement "rituels" avec juste les GS était un temps important pour eux, et nécessaire pour marquer le début du temps d'apprentissage proprement dit.

quoi te dire d'autre ?

si tu as des questions, n'hésite pas, ici ou en MP

Fifaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ça y est après 2 semaines de relâchage (enfin j'ai quand même commencer à faire du tri / rangement dans mes placards "Ecole" mais pas fini), je vais m'y remettre doucement :)

Les 3 premiers jours de vacances, j'ai aussi aménagé ma classe, po,ité et rangé ma commande et j'ai listé les jeux que j'ai pour mes GS.

Première question, vous avez des puzzles pour vos GS ? Si oui quel type de puzzles ? Combien de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait ma prog' d'anglais GS-CP. On va en effet décloisonner avec ma collègue, je prends les GS - CP en anglais et sport pendant qu'elle aura mes CE1 avec ces CE2, sur les mêmes matières.

Et j'ai commencé à me préparer des séries de flashcards qui me serviront, entre autre, pour la phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de puzzles dans la classe, j'en ai vu peut être une 10zaine mais assez vieux ( en mousse, ca vient d'un représentant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des puzzles, j'en ai plein et il m'en faut plein ;) Une quarantaine environ de 15 pièces à 60 voire 100 en fin d'année (mais les CP aident) !

Je les prends en photos et je fais un tableau pour savoir qui sait faire avec ou sans modèle. Car je me suis aperçue que certains enfants faisaient toujours les mêmes puzzles sans tenter d'autres par peur de ne pas réussir.

Si ça vous intéresse, j'ai mis sur mon blog des prog GS pour les math, la phono et le graphisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, j'ai mis sur mon blog des prog GS pour les math, la phono et le graphisme :)

merci bcp je suis allée voir tes progressions

Utilises-tu un ouvrage particulier pour le graphisme ?

Tu dis que utilises le livre de retz MS, pourquoi celui de MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, j'ai mis sur mon blog des prog GS pour les math, la phono et le graphisme :)

merci bcp je suis allée voir tes progressions

Utilises-tu un ouvrage particulier pour le graphisme ?

Tu dis que utilises le livre de retz MS, pourquoi celui de MS ?

Alors en graphisme, j'utilise aussi "atelier graphique" de chez Retz.

Et sinon, j'utilise celui de MS car je préfère les fiches de prèp en lien avec la motricité et aussi les fiches de travail, plus visuelles et avec un rendu plus joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des puzzles, j'en ai plein et il m'en faut plein ;) Une quarantaine environ de 15 pièces à 60 voire 100 en fin d'année (mais les CP aident) !

Je les prends en photos et je fais un tableau pour savoir qui sait faire avec ou sans modèle. Car je me suis aperçue que certains enfants faisaient toujours les mêmes puzzles sans tenter d'autres par peur de ne pas réussir.

Si ça vous intéresse, j'ai mis sur mon blog des prog GS pour les math, la phono et le graphisme :)

C'est ce que je veux faire pour les puzzles :)

Je vais écumer les foires à tout d'ici le mois de septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit up, je vois la rentrée approcher et l'impression de patauger beaucoup pour les GS :scratch:

DoubleR, tu vas faire la DDM en commun ou pas ? ça me paraît très difficilement gérable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...