Aller au contenu

CAFIPEMF en maternelle


evilo

Messages recommandés

L'avantage c'est que pour l'admission nouvelle mouture, il y en a déjà qui l'ont passée cette année donc ça devrait être plus cadré que l'admissibilité. Par contre, logiquement, personne n'a préparé l'admission option maternelle vu que ça n'existait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !(il y a peut être des gars, auquel cas, signalez vous, hein que je vous salue aussi ;)

Alors moi, pour le moment,  en vacances, pas d'idée de mémoire,  mais je lis des livres sur les intelligences multiples et "au bon plaisir d'apprendre"de Bruno Hourst

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances aussi : une semaine perdue à ne pas réussir à me mettre au travail à cause des résultats qui tardaient à venir... et maintenant, d'autres petits soucis qui font que je ne suis pas très efficace, je prépare ma classe pour le moment, et je lis EDP   :tongue:

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il faut vraiment partir sur un sujet de formation je m'orienterais bien sur comment mener une séance (maths ou découverte du monde ) dans une classe à multi niveaux (ce qui représente la grande majorité des classes du département ... Et bien sure en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 avril 2016 à 10:14, am51 a dit :

En vacances aussi : une semaine perdue à ne pas réussir à me mettre au travail à cause des résultats qui tardaient à venir... et maintenant, d'autres petits soucis qui font que je ne suis pas très efficace, je prépare ma classe pour le moment, et je lis EDP   :tongue:

 

 

pas facile de retrouver de l'énergie... positive...

c'est quoi ou qui EDP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Beax a dit :

pas facile de retrouver de l'énergie... positive...

c'est quoi ou qui EDP??

EDP ou enseignants-du-primaire ;)

Question énergie, j'avoue que j'ai du mal à me motiver!

Rentrée aujourd'hui, les enfants sont complètement déconnectés, va falloir reprendre le rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors, y-a t'il du nouveau par ici ? Moi, que des lectures pour le moment , pas d'idée de problématique tant que je ne comprends pas exactement ce que l'on attend de nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi, j'attends désespérément notre réunion. Il y avait écrit sur magistère : mai-juin et aucune nouvelle. Je stresse car j'ai peur qu'ils nous demandent une problématique précise à ce moment là et j'ai quelque chose qui pour le moment est à dégrossir. 

Et puis ils vont prévenir au dernier moment et je vais devoir caser mes filles en catastrophe un mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil et dans certaines lectures je note des noms en me disant : il faudrait peut-être que ... mais je sais que je n'aurai jamais le temps de lire tout ça et même de trouver leurs livres parce que certaines ressources sont impossibles à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admissible et je prépare le cafipemf option maternelle.

Pouvez-vous partager votre bibliographie car faute d'avoir une réunion avant la rentrée, je voulais bouquiner cet été. Et je dois aussi réfléchir à un sujet de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...