Aller au contenu

Quel fichier en maths CP ?


Messages recommandés

j'ai reçu un spécimen d'outils pour les maths cp, je le trouve assez clair avec une démarche intéressante.

j'ai reçu également le nouveau Vivre les maths cp que j'aime bien aussi ....

j'hésite entre les 2

cette année j'avais maths tout terrain, il y a beaucoup de séquences que j'aime bien mais je n'avais pas pratiqué en seconde partie d'année l'an dernier car en congé mater et du coup je m'aperçois cette année que certaines notions arrivent très tard et sont abordées trop rapidement ... du coup je refais des fiches et je pioche dans vivre les maths et/ou Outils pour les maths

ma collègue utilise Picbilles mais je n'accroche pas du tout

quand au fait que les fichiers en demande de moins en moins aux élèves ça ne me dérange pas puisqu'en général je ne m'en sers que pour systématiser une notion , je les fais manipuler beaucoup, je fais beaucoup d'ateliers et le fichier vient ensuite pour systématiser, voir où ils en sont et s'entrainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de texte dans "Vivre les Maths" de mon souvenir, ce qui oblige les élèves à venir te trouver sans cesse pour des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vivre pour les maths a, je trouve, des moments où on ne peut pas les laisser en autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai beau feuilleter les différents fichiers que j'ai, je trouve des défauts partout.

Malheureusement je n'ai pas pu me procurer "J'apprends les maths", sur le site Retz ils ne proposent pas l'envoi de spécimens.

Quelqu'un a-t-il testé "Outils pour les maths" ?

J'aime bien la mise en page, que je trouve claire et agréable. Par contre ils commencent fort : dès la première période les maisons des nombres, les nombres de 11 à 16... Ca me semble trop rapide.

Maths tout terrain, c'est le contraire, je trouve qu'ils abordent certaines notions trop tard (l'addition, les nombres entre 10 et 20...)

qui d'autre a des avis à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la nouvelle version de vivre les maths plus sympa et peut être plus facile pour les mettre en autonomie....

va falloir que je recompare encore avec outils pour les maths ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai beau feuilleter les différents fichiers que j'ai, je trouve des défauts partout.

Malheureusement je n'ai pas pu me procurer "J'apprends les maths", sur le site Retz ils ne proposent pas l'envoi de spécimens.

Quelqu'un a-t-il testé "Outils pour les maths" ?

J'aime bien la mise en page, que je trouve claire et agréable. Par contre ils commencent fort : dès la première période les maisons des nombres, les nombres de 11 à 16... Ca me semble trop rapide.

Maths tout terrain, c'est le contraire, je trouve qu'ils abordent certaines notions trop tard (l'addition, les nombres entre 10 et 20...)

qui d'autre a des avis à donner ?

Je l'ai pourtant reçu en spécimen alors que je n'ai plus de CP.

Je trouve "Maths tout terrain" assez pauvre

Tu as toute la démarche ici : http://www.cp.japprendslesmaths.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idcpg=540&idunite=3606

Et il te suffit d'ouvrir un compte et tu as plein de ressources. Tu reçois aussi toutes les nouveautés par e mail ainsi que les offres de spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vivre pour les maths a, je trouve, des moments où on ne peut pas les laisser en autonomie !

Bonjour,

beaucoup de collègues n'ont pas l'aire très content de vivre les maths, avez vous feuilleté le spécimen 2015 ?

ressemble t-il au précédent?

Car :

  • je trouve le fichier très claire et peu d'écriture inutile
  • il y a des problèmes à chaque page
  • pas mal de géométrie
  • et la période 1 du guide du maître est en ligne et a l'air intéressante

http://www.nathan.fr/webapps/cpg3-0/default.asp?idcpg=1681&accueil=1

Si vous avez ce spécimen pouvez- vous nous donner votre avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec vivre les maths.

Plusieurs situations ressemblent à Cap maths mais avec du matériel simple je trouve : jetons par exemple, déplacements sur une bande numérique, travail avec des nombres cibles (comme la punta), ...

et surtout c'est organisé de manière plus claire pour moi. (j'ai eu beaucoup de mal avec cap maths même si je reconnais que la réflexion est intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien tentée par Vivre les maths aussi, que je trouve assez aéré et simple pour les élèves (version 2015 reçue en spécimen), mais j'aurai aimé un retour d'expérience. L'an prochain j'aurai un quintuple niveau et, pour l'avoir utilisé cette année en CP, je trouve qu'il est trop dense et complexe pour certains.. je n'aimerai pas en perdre en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goelette pour le lien.

J'ai un compte chez Retz depuis un an, mais je n'ai jamais rien reçu, ni email, ni specimen... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accrochais pas trop avec vivre les maths jusque la et j'ai reçu les spécimens cp et ce1 et je trouve qu'ils ne ressemblent plus vraiment a l'ancienne version . je les trouve plus clair mieux construits plus aboutis . pas mal de problèmes et j'ai trouve les situations pertinentes... Maintenant faudrait vraiment que je me plonge dedans a fond . j'aime bien aussi le complément avec les leçons et ce que j'ai vu du guide du maitre me plait pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...