Aller au contenu

Quel fichier en maths CP ?


Messages recommandés

oui, je trouve ça vraiment chouette comme retour à la maison aussi... En effet, celui du CP est dans le même esprit, vraiment très sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier SLEEC on aborde les 4 opérations... :secret:

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau fichier car je sais que je n'arriverai pas à suivre SLEEC en cours double... :closedeyes:

Avant j'avais PCLM, je le trouvais pas mal mais d'après ce que vous dites, le nouveau est moins bien...

En 10 ans de CP, j'ai fait Picbille, Maths Tout Terrain, Cap Maths, PCLM et SLEEC...Ça prouve bien qu'on a du mal à trouver un fichier qui nous corresponde vraiment...

Faut que je me penche sur les spécimens que j'ai reçus...

Oui, on me l'a dit ! J'en ai commandé un pour voir !

Qui envoie des spécimens? Je n’ai rien reçu

Les éditeurs. En début d'année, ma directrice remplit un formulaire où elle indique le niveau de chaque inscrit et on reçoit souvent 2 ou 3 spécimens par an ! :wink:

Avec 2 ou 3 élèves très très faibles, aurais-je plus de chances de les garder accrochés au train avec Picbille ou Cap Maths ?

Je dirais Picbille. Je trouve la démarche de Cap Maths intéressante mais un peu élitiste...

Pour avoir testé les 2, je les reprendrais pas !

Je vais me lancer dans Vivre les maths ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Picbille sans hésiter! Et les 2 conférences de Brissiaud auxquelles j'ai assisté y sont pour qqchose !!

Il construit vraiment les relations entre les nbs et pose les bases de toute la numération et du calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Picbille sans hésiter! Et les 2 conférences de Brissiaud auxquelles j'ai assisté y sont pour qqchose !!

Il construit vraiment les relations entre les nbs et pose les bases de toute la numération et du calcul.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, merci pour ta réponse.

Mélisse, j'ai la même impression que toi au sujet de Cap Maths en période 5 :heat:

Et nous ne recevons jamais de spécimens à l'école nous :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, merci pour ta réponse.

Mélisse, j'ai la même impression que toi au sujet de Cap Maths en période 5 :heat:

Et nous ne recevons jamais de spécimens à l'école nous :idontno:

De rien.

Il faut vous enregistrer au GIDEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je viens de me décider pour Picbille. Quel choix difficile.... J'espère faire le bon choix, j'aime tellement Cap Maths, j'ai peur de regretter...

J'ai un élève en situation de handicap pour qui Cap Maths était trop complexe. Je garde cet élève l'an pro alors c'est aussi pour lui que je prends Picbille.

Du coup, j'ai une question : la mallette de jeux est-elle indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à mon sens. D'après ce que j'ai compris, il s'agit des jeux que l'on trouve déjà dans le matériel photocopiable. Et puis elle vient de sortir je crois, et on s'en est très bien passé jusque là.

J'ai recommandé une valise de 10 boites, normalement il y en aura une chacun maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis/conseils/retours d'expérience ! Du coup, Picbille est en tête, maintenant... Quel suspens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je vais prendre math tout terrain pour suivre les collègues, les ce1, ce2 et cm1 prenant cette méthode. J'aimerai bien d'ailleurs ouvrir un post sur ce manuel pour se donner des conseils au cp. Mais y a t'il suffisamment d'enseignants qui utilisent cette méthode pour la suivre à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je viens de me décider pour Picbille. Quel choix difficile.... J'espère faire le bon choix, j'aime tellement Cap Maths, j'ai peur de regretter...

J'ai un élève en situation de handicap pour qui Cap Maths était trop complexe. Je garde cet élève l'an pro alors c'est aussi pour lui que je prends Picbille.

Du coup, j'ai une question : la mallette de jeux est-elle indispensable ?

Je n'ai pas la malette non plus et pas assez de boites pour tout le monde.

Par contre pour les grands nb, j'ai photocopié boites et jetons et plastifié le tout !

Cela le permet de manipuler pour représenter les dizaines et unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...