Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Personnellement, j'ai cru comprendre que tous les changements (programmes, cycles) se feraient désormais à la rentrée 2016.

J'en étais restée à une entrée progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai cru comprendre que tous les changements (programmes, cycles) se feraient désormais à la rentrée 2016.

j'avais compris comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.snuipp.fr/Du-nouveau-a-partir-de-2014

http://www.vousnousils.fr/2013/07/03/education-4-nouveaux-cycles-denseignement-crees-a-partir-de-la-rentree-2014-projet-de-decret-549414

C'est bien une entrée progressive dans les cycles. Ce qui me perturbe ce sont les nouveaux programmes qui entreront en application à la rentrée 2016. Que fait-on pour le CP à la rentrée 2015? Que ferons-nous en CE2 qui n'entrera dans le cycle 2 qu'en 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes inspectées, je crois que je ne ferais pas encore le changement pour le CE2. Je pense qu'on pourrait vous le reprocher. Il me semblait aussi qu'on passait le changement de cycle en septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles datent de 2013. Je pense que cela a été réajusté depuis.

As-tu un lien avec un texte plus récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur eduscol, ils parlent d'une mise en place à la rentrée 2016 pour l'élémentaire et le collège. Pas d'allusions à une mise en oeuvre échelonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles datent de 2013. Je pense que cela a été réajusté depuis.

As-tu un lien avec un texte plus récent?

La phrase que j'ai citée plus haut vient d'Eduscol sur la page de la consultation pour les nouveaux programmes. Tu as dû recevoir un lien sur ta boîte professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Moi qui prévois d'investir dans des manuels pour chaque élève au CE1 en français et/ou lecture... ça vaut le coup selon vous?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'achèterais pas une série de manuels pour une année. Enfin surtout en maths et en etdll.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne rachèterais pas non plus des manuels pour une année, tu as de quoi faire quand même dans ta classe Mayane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, je travaille avec des fichiers donc pas de souci.

En étude de la langue, je n'ai rien... Je fais mes montages moi-même + photocopies... Mais je crois que je vais encore devoir continuer de bosser comme ça.

Parce que si les nouveaux programmes sont retardés pour je ne sais quelle raison, ou que pour le CE1 ça n'entre en vigueur qu'en 2017, autant m'équiper quand même non?.... Il me suffira ensuite de ne pas faire ce qui aura été supprimé.... Je suis perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...