Aller au contenu

bosser l'épreuve eps me prend beaucoup de temps!!! et vous?


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je me rends compte que ce qui me prend le plus de temps c'est cette fichue épreuve d'eps, (candidat libre) j'espère que je fais pas une bêtise, j'ai trés peu de temps pour pouvoir bosser en fait, et le peu que j'ai je le passe en ce moment (après avoir mis des jours à déchiffrer ce u'il fallait faire) à ingurgiter de l'eps, pffff !!

Vous bossez quoi vous?

et comment vous révisez cette épreuve?? vous apprenez par coeur des choses? quoi?

Bref à l'aide, me sens comme seule en mer sur une barque en me demandant si je me trompe pas de direction :s

Merci!!

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aieaieaie94

    17

  • lilouprof

    12

  • luanpo

    6

  • Chris47

    4

Membres les plus actifs

Salut lilou

c'est pareil pour moi une horreur cette épreuve !! (candidate libre aussi).

J'essaye d'au moins connaître les compétences à avoir pour chaque ASPA en fin de cycle, ainsi qu'une situation de référence pour chaque ASPA et chaque cycle.

Je sais que je vais rater cette épreuve, mais j'espère avoir au moins quelquechose à dire ....

Quand passez-vous ? Dans quelle académie ?

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye moi aussi de retenir les compétences et des activités qui s'y rapportent pour chaque cycle... je pense que c'est la base mais c'est déjà énorme à retenir !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye moi aussi de retenir les compétences et des activités qui s'y rapportent pour chaque cycle... je pense que c'est la base mais c'est déjà énorme à retenir !!!

Bon courage !

Oui voila, je pense comme vous, que c'est énorme , que ça me prend beaucoup de temps et que oui c'est moche de dire ça mais que je ne pense pas du tout la réussir (j'ose pas dire pire que ça afin que mon inconscient ne l'imprègne pas : oui ça ma rendu tarée cet eps de M….).

Je le passe dans l'académie de Paris, et dans une semaine!!!

et du coup mon dossier j'y ai passé pas énormément de temps, j'espère ne pas faire d'erreur, il est presque fini mais bon je me suis pas trop cassé la tête dessus..

et vous le passez ou vous les filles?

bon courage!

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça Lilou : p*tain d'eps de mer** !!!!

Je le passe sur Créteil, et je passe l'eps .... dans 2 jours :ohmy: Au secours !!!

Au point où j'en suis, je veux juste avoir au moins quelque chose à dire !!!

Faut essayer (essayer hein !) de se rassurer en se disant que c'est pareil pour tout le monde

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à Toulouse ... j'ai eu ma convoc ce matin :

EPREUVE SUR DOSSIER Le Lundi 15 Juin 2015 à 07H15-

MISE SIT.PRO. : SCIENC TECHNO Le Mercredi 24 Juin 2015 à 08H30

ça va faire tot surtout pour la première !!! mais bon, après ce sera fini !!! en attendant je cherche à lire pas mal de choses pour eps et j'essaye de me faire des fiches mais c'est super énorme tout ce qu'il y a ! bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le rêve !! 15 juin et 24 juin quelle chance !!!!! Ca laisse du temps pour réviser :) Nous le 15 on aura déjà les résultats d'admission depuis presque 1 semaine ... Vous imaginez le stress : 10 jours entre les résultats d'admissibilité et les oraux ?? (enfin perso j'ai eu de la chance : 2 semaines. Grande classe ! :) )

C'est vrai que vous passez de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super peur de ne pas comprendre lors de l'oral s'il faut faire une séquence, une séance... Dans les livres, c'est "simple": une séquence fait 10/12 séances sauf que je ne me vois pas faire 12 séances si je tombe sur un sujet du type: proposez une séquence pour des élèves qui ont du mal à attraper un ballon....

Et j'ai l'impression que c'est beaucoup de sujet de ce type qui tombent (du mal à s'investir, n'arrivent pas à..., bloquer sur telle compétence...). Dans ces cas là combien faites vous de séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super peur de ne pas comprendre lors de l'oral s'il faut faire une séquence, une séance... Dans les livres, c'est "simple": une séquence fait 10/12 séances sauf que je ne me vois pas faire 12 séances si je tombe sur un sujet du type: proposez une séquence pour des élèves qui ont du mal à attraper un ballon....

Et j'ai l'impression que c'est beaucoup de sujet de ce type qui tombent (du mal à s'investir, n'arrivent pas à..., bloquer sur telle compétence...). Dans ces cas là combien faites vous de séances?

quand tu dis "dans les livres c'est simple" heu oui fin pas pour moi :) , pour ta crainte oui je la partage, de toute façon je partage tout ce qu'on pourra dire de mal sur cette épreuve!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement "simple" n'est peut-être pas le terme le plus adapté! Ce que je veux dire c'est que dans les livres, ils s'arrêtent au fait qu'une séquence fait 12 séances et expliquent les étapes. Mais le jour de l'épreuve si on tombe sur une question proposer une séquence pour des élèves qui ont peur du ballon, qui se focalisent sur la balle plutôt que l'adversaire... concrètement on fait quoi? fuir serait une solution envisageable mais pas la plus raisonnable donc il faudrait proposer au moins quelque chose mais quoi???? 2 OU 3 séances "décrochées" à la séquence de base, que font les autres élèves pendant que ceux là essayent de palier à leurs difficultés.

Je suis mal barrée !!!!!!! si déjà je ne comprends pas ce qu'on attend de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis candidat libre aussi et l'épreuve d'EPS pour moi, c'est à peu près comme si j'allais à l'abattoir...

je trouve que c'est très intéressant mais je n'ai pas de méthode, peu de connaissances assimilées et j'ai moi aussi passé beaucoup trop de temps sur mon dossier au détriment de cette épreuve.

j'essaie de ne pas trop me démoraliser et de me dire qu'il faudra faire du mieux que je peux. Les autres notes feront peut-être la différence.

bon courage à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : épreuve dossier faite.

Il ne reste plus que cette épreuve d'EPS demain. Dans 24h je serai en plein dedans et je ne ne suis pas beaucoup plus avancée.

Bon, on va essayer de limiter les dégats. Après tout 10minutes d'exposé ça passe plutôt vite.

J'espère avoir des points d'avance avec le reste + avec le CSE. Tant pis pour l'EPS : il faut se faire une raison : ce n'est pas en même pas 24h que je vais retenir tous les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...