Aller au contenu

Rallye carte postale 2015-2016 cycle 2 et cycle 3 région Poitou-Charentes/Limousin/Aquitaine (dpts manquants : 16,17,19,23,47)


delph44

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Avec ma collègue de CE1 et ma classe de CE1 de l'an prochain (2015-2016), nous venons d'avoir l'idée de faire le rallye carte postale (auquel nous avons participé en 2013-2014) mais pour découvrir seulement notre nouvelle région qui englobe le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine.

Le but serait de trouver une classe (ou plutôt 2 comme nous sommes 2 classes) par département et ainsi de décrire nos paysages (mer, montagne, campagne et ville...) et de s'envoyer une carte postale à chacun et la pièce du puzzle pour reconstituer notre région.

En effet on se voit mal participer à la version pour la France entière sachant que nos élèves ne connaissent pas les départements de notre nouvelle région qui sont si lointains...

Nous sommes donc à la recherche des 2 classes participantes par département de notre région (je ferai 2 groupes ensuite) :

Deux-Sèvres (79) : delph44 (CE1) et Isadu79 (CE1)

Vienne (86) : Gribouillette (CE1) ; Lalou37 (CE2-CM1)

Charente-Maritime (17) :

Charente (16) : Azalyne (CM1-CM2)

Haute-Vienne (87) : CE1-CE2 (CM1) Nathalie (CM1)

Creuse (23) : aude29 (maternelle-CP) Sylvie (CE1-CE2)

Corrèze (19) : Ecessat (ce1)

Dordogne (24) : Tichronos (ce1) maria24 (CE2-CM1-CM2)

Gironde (33) : Papayoute (ce1-ce2 ou ce2) - maicressegirondine (CP)

Lot-et-Garonne (47) :

Landes (40) : Anaïs (CP/CE1/CE2) philo8888 (CE2)

Pyrénées-Atlantiques (64) : 100rine (CE2-CM1) pati (CM1-CM2)

Merci de faire signe si vous êtes partants, ça engage à envoyer 12 courriers et avoir travailler sur notre département auparavant (prise de photos et étude de paysages...).

Nous espérons avoir du succès avec notre idée pour pouvoir lancer ce projet !

Merci à tous !

Bonne fin d'année scolaire !!! (moi c'est congé mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ma participation!

Puisque j'ai dû abandonné cette année 2014-2015 en raison d'un arrêt longue maladie, j'espère que ce nouveau projet me remettra "le pied à l'étrier"...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ma participation!

Puisque j'ai dû abandonné cette année 2014-2015 en raison d'un arrêt longue maladie, j'espère que ce nouveau projet me remettra "le pied à l'étrier"...

Bien sûr que ça va bien se passer : on se retrouve pour collaborer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctole ce serait pour le 17 ?

Tu confirmeras tu participation mais oui il faut bien des premiers !!!!

Les autres suivront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi j'y avais pensé aussi mais comme nous ne sommes pas encore bien avancés sur notre structure-répartition pour l'année prochaine, j'attendais.... mais je veux bien me joindre à vous ... donc je suis en Gironde et j'aurai à priori un ce1/ce2 ou un ce2.... vous m'acceptez quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!!! bien sur !!!

pas de souci !

Je t'inscris.

Bienvenue dans le projet Papayoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Papayoute!!!

C'est vrai qu'il est difficile de s'engager sur une année qui n'est pas encore commencée... Et une autre qui n'est pas encore finie!

J'ai hâte de découvrir notre nouvelle région qui semble "énorme" et riche en paysages qui sont étudiés en cycle II... Ce projet pourrait beaucoup intéresser, et de façon ludique, les élèves qui vont la visiter en même temps que nous...

A bientôt et bonne fin d'année 2014-2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::thumbsup::wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Doctole ! Bienvenue dans la nouvelle région !!

Tu nous diras quelle classe tu as quand tu sauras et tu confirmeras le département s'il te plait même si d'après les données tu dois être dans le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...