Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Pour l'orthographe, tu bossais avec quoi jusqu'à présent?

Moi je continuer j'entends, je vois.... et mes dictees quotidiennes.

Et pour l'anglais je suis en réflexion aussi, j'ai repéré hamish trouvé sur le site du sceren qui est la suite de la méthode Gosthie en cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anglais, j'utilise "Speak and play". J'aime bien.Il y a des flash-card pour la classe et des petites à photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, une première pour moi ce niveau :blush: Bon par contre j'aurai GS - CE1. Je change d'école, et j'arrive sur une ouverture de classe. J'y vais vendredi prochain, voir ce qu'il y a. Mais je vais déjà prendre quelques notes cette semaine.

Pour l'anglais, l'école où je suis on avait pris la méthode I Love english school chez Bayard. C'est clé en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Côté manuels:

je suis fan des albums de la méthode Chut je lis Ce1(litté et production d'écrit), de Fluence, de je lis je comprends (lectorino lectorinette l'an prochain?), des ateliers PEMF...

+:RSEEG

+ RSSEV

Je suis en grande réflexion sur l'orthographe...HELP

Et avez-vous des méthodes d'anglais CLE EN MAIN pour le ce1 à me conseiller?

Voili voilou...

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rsseg : réussir son entrée en grammaire .http://www.amazon.fr/gp/product/2725632498?creativeASIN=2725632498&linkCode=w01&linkId=MBOSLC23K63KTMGE&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21

Rssev : réussir son entree en vocabulaire.http://www.amazon.fr/gp/product/2725632048?creativeASIN=2725632048&linkCode=w01&linkId=GAFEJ7GHDVGFTRHW&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21

Deux méthodes clés en main très utilisées en ce1.

Le premier pour la grammaire conjugaison et le second pour le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci miss bubble ;) Je pense investir dans ces 2 là :)

Vous connaissez outils pour les maths chez magnard ? Quelqu'un a déjà pratiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en spécimen et ça me paraît bien. Je viendrai sûrement aux manuels mais j'attends le changement de programme pour investir. Par contre ça commence fort il faut penser à debuter avec autre chose pour revoir les nombres en dessous de 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci miss bubble ;) Je pense investir dans ces 2 là :)

Vous connaissez outils pour les maths chez magnard ? Quelqu'un a déjà pratiqué ?

Je l'ai en spécimen et ça me paraît bien. Je viendrai sûrement aux manuels mais j'attends le changement de programme pour investir. Par contre ça commence fort il faut penser à debuter avec autre chose pour revoir les nombres en dessous de 99.

Pour l'avoir eu cette année, je ne réitère pas à la rentrée ! Que ce soit ma collègue ou moi, on passe beaucoup trop de temps à travailler à côté du fichier (avec les photocopies qui vont avec !). A la rigueur, en tant que manuel, pourquoi pas (en sachant qu'il faudra construire pas mal de choses à côté), mais pas en fichier. Par contre, je pense réutiliser les exercices de la partie calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais commander le manuel mais a priori zéro budget... nos élèves ne travaillent que sur fiche +exos au tableau au CE1...mais bon je n'ai pas le temps de tout construire, ça m'aurait bien soulagé un manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je n'ai investi que dans la méthode : résoudre des problèmes en ce1 (http://www.amazon.fr/gp/product/2725632161?creativeASIN=2725632161&linkCode=w01&linkId=EVLAGVPAZXVQFQBH&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21 ).

Et pour le reste, beaucoup d'ardoise, des petits exercices sous forme de routines que je crée à la semaine et des jeux et manipulations. Ni fichier, ni manuel. Je n'ai pas le budget non plus et je m'y retrouve mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rejoindre!

Je dois faire mes commandes un peu en urgence puisque je dois les rendre avant le 10...

En maths je compte utiliser vivre les maths. Est ce que ce fichier contient un mémo? J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerai être sure.

En Grammaire/conjugaison, je veux utiliser Réussir son entrée en grammaire

En Vocabulaire Réussir son entrée en vocabulaire.

En Orthographe, j'ai J'entends, je vois j'écris

Il n'y a qu'en littérature que je suis un peu perdue... Ma collègue de CE1 s'est acheté Étincelles.

Le livre a l'air plutôt bien et j'ai lu beaucoup de positif mais si je choisis cette méthode, ça m'oblige à acheter les livres + les fichiers élèves et je n'en ai pas le budget...

J'ai aussi la possibilité d'avoir les albums Ribambelle (qui sont déjà dans la classe) mais je n'ai pas envie d'acheter tout le fichier pour faire juste la partie littérature...

Comment est ce que vous faites pour la littérature?

Autre question: j'ai des réductions sur les livres "hors matériel pédagogique"

Je pense que je peux exclure les guides du maîtres mais est ce que vous pensez que cette réduction s'applique aux fichiers de maths, de lecture? aux livres de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...