Aller au contenu

TAP et APC


Cortomalte

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me redonner les significations et horaires règlementaires des TAP, APC et me dire quelle est la différence entre APC et AP en pratique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC = Activités Pédagogiques Complémentaires (ca peut etre du soutien, ou un projet (moi je fais informatique avec les GS de ma collègue)

36 h devant élèves (moins si tu es directeur)

TAP = Temps d'Activités Périscolaires (gérer par la mairie) Durée? je ne crois pas qu'il y en ait.

AP = Aide personnalisée? Cela a été remplacée par APC, tu n'es plus obligée d'utiliser les 36h pour du "soutien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TAP, c'est 3h dans la semaine si je ne me trompe pas....

+1

et l'AP, c'était 60h d'Aide Personnalisée dans l'année (sauf si direction, temps partiel...) et ça n'est plus en vigueur depuis septembre 2013, où les 108h ont été redéfinies. Maintenant on fait les APC, comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ecole/30/0/APC_-_Reperes_oct_2013_VD_279300.pdf

Un doc intéressant du ministère pour comprendre le pourquoi du comment des APC, d'autant plus qu'elles nous concernent directement à la différence des TAP car faisant partie de nos obligations de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC = pour tous les élèves car tous peuvent avoir une difficultée à un moment donné. C'est en dehors du temps scolaire mais dans le temps de travail du PE.

TAP= organisé par les collectivités territoriales et effectué par des animateurs BAFA ou parfois des M1 MEEF ou des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APC ont trois volets : Aide aux élèves en difficultés, faire des activités prévues du projet d'école et aide au travail personnel (s'avancer dans des devoirs ...)

TAP : offre un enrichissement culturel de l'élève, à pour but son épanouissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...