Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

Je dois faire une liste de matérielle et la donner au gestionnaire, on verra s'il valide.

Du coup, je vais acheter des manuels

- à portée de math (Ce2 + cm1 + cm2)

-Etude de la langue-hachette (Ce2 + cm)

Est-ce que vous voyez du matériel à acheter (jeux...)

merci

Comment tes élèves réagissent ils quand ils lisent sur un manuel un niveau scolaire de primaire ?

Mes "anciens" ne supportaient pas. Du coup je fais beaucoup de montage et enlève le niveau scolaire.

moi aussi je dois cacher un peu le niveau, surtout quand c'est du cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez commencé vos préparatifs?

Entre les préparatifs pour le mariage, j'essaie de caser les préparatifs pour la rentrée. J'ai choisi mon thème pour cette année, ça sera "détective".

Pour les manuels, du coup, j'ai décidé de ne prendre qu'un exemplaire pour moi et soit ils auront des photocopies soit ça sera au tableau.

Niveau commande du coup, je me lâcherais bien sur un petit jeu ludique de lecture. Je ne sais pas encore quoi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes projets pour l'an prochain sont la poursuite du journal du collège (j'avoue que je suis fière du travail fait cette année), un projet autour de la coupe du monde du rugby.

Nous devons également organisés des olympiades inter Ulis et enfin j'aimerai mettre un projet jeu en place (ouverture de l'ulis sur les autres élèves du collège, l'idée n'est pas de moi mais d'un collègue du département et j'ai bien envie de le mettre en place).

Pour les apprentissages avec 8 nouveaux dont je ne sais quasi rien, j'attends de voir à la rentrée leur niveau pour préparer des choses (à priori certains ne sont pas lecteurs, juste dans le déchiffrage ça va me changer de mes anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que 8 nouveaux ça fait beaucoup.

Celle que je remplace m'a dit que les anciens avaient un niveau cycle 3. Sur les nouveaux, il y en a 2 que j'ai eu il y a 2 ans en CLIS et ils avaient un niveau fin CP/début CE1 donc je pense que maintenant ils ont aussi un niveau cycle 3. Les 3 autres, aucune idée, sachant qu'ils sont d'âge 4° et 5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année, j'avais naïvement utilisé des supports ce1 ce2 cm 1 etc ...

Sauf que je peux avoir des élèves avec un niveau cp en lecture mais beaucoup plus performant en math ou inversement. Du coup ce n'était pas probant.

L'an dernier je me suis créée mon propre support avec des exercices avec des difficultés progressives.

Le deal avec mes élèves "on fait le plus d'exercices possible ... et si on ne sait pas et bien on s'arrête (ou on essaye pour voir)."

Ex en math, on commençait par des additions simples, puis à retenue jusqu'à la multiplication

Ca a pas mal fonctionné et m'a permis de faire mes groupes plus facilement car tout le monde passait les mêmes exos et j'ai fait mes groupes en fonction de leur réussite ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer les Gevasco de certains de mes rentrants...

C'est étrange comme j'ai l'impression que pour un élève on s'est un peu moqué de moi ...En même temps je me doutais bien qu'un changement d'ulis ce n'était pas pour rien ...mais entre ce qu'on m'a annoncé et le contenu du gevasco, y a comment dire....... un grannnnnddddddd fossé.

Comme si on ne pouvait pas se parler honnêtement .

Mais je positive, le changement de collège peut aussi permettre à ce jeune de démarrer dans un nouvel établissement "vierge" de tout et prendre un vrai nouveau départ (ben oui j'y crois , si je n'y croyais pas , il faudrait que je change de métier) nouveau milieu, public très différent de l'ancien établissement, ça peut fonctionner.

Et puis le cadre strict mais bienveillant, j'ai déjà expérimenté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...