Aller au contenu

CE2-CM1 en 2015-2016


bibiboo

Messages recommandés

Pour retrouver les fichiers postés sur le sujet, comme des emplois du temps ou des 1ères journées types, tu cherches ce sujet dans la liste des sujets du forum et tu cliques sur le petit trombone devant son nom : tu accèdes à l'ensemble des fichiers postés dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement à la rue que tout s'embrouille dans ma tete..rassurez moi il n'y a aucune obligation de suivre des manuels? j'espere que je m'améliorerais au fil des années, ca me parait insurmontable cette année et j'en ai passé de heures et des heures a travailler. J'espere ne pas me faire laminer à me visites...

Pour commencer je n'arrive pas a faire un emploi du temps correct pour tout caser...sur le papier 45 min de séquence je dois la partager entre les 2 niveaux...vraiment commencer avec un double niveau c'est vraiment pas cool, serais je à la hauteur je n'en suis pas sure

Bonjour,

Je débute aussi dans ce niveau et dans le double niveau...

J'ai voulu faire un emploi mais sans avoir connaissance de toutes les contraintes à prendre en compte, c'est un peu compliqué... J'ai vite arrête de me torturer l'esprit. Je vais commencer comme Cpette français maths le matin et les aprem j'alternerai... Je ferai mon emploi du temps (provisoire) dans quelques jours....

Ne te mets de stress inutilé, dans tous les cas tu seras dans le jus...

N'hésite pas à utiliser ce que tu trouves en ligne, prends du clé en main et tu amélioreras au fil du temps...

Pour les leçons, tu as fait des programmations non ?

Et puis tu pourras aussi t'appuyer sur tes collègues, t'en fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on n'est pas obligés de s'appuyer sur des manuels, mais c'est quand même plus pratique quand on débute! Et puis, ça évite de se noyer dans les photocopies...

Commence tranquillement, maths, français, cherche rapidement des séances d'histoire et géo (sinon, tu achètes les manuels "36 séances d'histoire en ce2" et en cm1, c'est super bien fait.)

Ca va aller, va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement à la rue que tout s'embrouille dans ma tete..rassurez moi il n'y a aucune obligation de suivre des manuels? j'espere que je m'améliorerais au fil des années, ca me parait insurmontable cette année et j'en ai passé de heures et des heures a travailler. J'espere ne pas me faire laminer à me visites...

Pour commencer je n'arrive pas a faire un emploi du temps correct pour tout caser...sur le papier 45 min de séquence je dois la partager entre les 2 niveaux...vraiment commencer avec un double niveau c'est vraiment pas cool, serais je à la hauteur je n'en suis pas sure

Aucune obligation mais honnêtement, dans ta première année, suis-les. Tu vas te noyer sinon surtout si tu es en double-niveau. Garde-toi une ou deux matières si tu as envie de préparer mais fais très attention. On a vite fait de ne plus vivre que pour la classe !

Un exemple d'emploi du temps :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée tranquille à photocopier nos évals de lecture commune, j'ai trouvé la série d'euromaths cachée (enfin, un bouquin pour deux, mais avec le guide du maître, c'est laaaaargement mieux que "à portée de maths"!!!), trouvé le concierge pour me rajouter des tables et me faire un groupe de 4 pour mon soutien de fin d'aprèm (enfin, si tant est que 15h soit la fin d'aprèm), un collègue m'a réglé le projecteur pour que l'image prenne (enfin!) tout l'écran.

Ma classe a été repeinte, et le parquet poncé et vitrifié, j'ai un magnifique bureau ancien....

Ma journée de demain (et le mercredi matin) est prête...

Tout va bien, je suis zen....

(à noter en rouge...j'suis pas sure que je sois zen dans les jours/semaines qui viennent!!!!! :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement vous avez quoi de prêt ?

Car j'ai beaucoup farfouiller mais pas tant de concret finalement...

Pre rentree très... intense... Je récupère un enfant allophone... Jamais vécu ça avec des grands...

Et vous ça a été comment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah.....hier, plusieurs inscriptions...dont une pour moi, forcément.

Un gamin qui vient de clis, pour plein de raisons, il arrive chez moi, en cm1. Ah, mais il ne sait pas lire....(ni recopier, ni écrire son nom de famille, ni faire 7X2, ça fait 72.....)

Bref....déjà le cours double, va falloir gérer...mais pas question de faire du cours triple....En plus, comment dire, il a l'air qui va chercher le conflit, pas du tout courageux, entre 2 ricanements, a pleuré (vraiment) que c'était mieux la clis...Ben, oui, il arrivait à la moitié de la 2° ligne de copie de la poésie....

Comment dire?

Je vais bien, tout va bien! :heat:

Pour le reste (si on oublie l'avs qui ne sera recrutée que mi septembre pour un enfant à pb de comportement), les autres élèves sont vraiment très sympas! ("Oh, maîtresse, cette chanson est très belle!" "Mais oui, elle a été spécialement choisie pour vous!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah.....hier, plusieurs inscriptions...dont une pour moi, forcément.

Un gamin qui vient de clis, pour plein de raisons, il arrive chez moi, en cm1. Ah, mais il ne sait pas lire....(ni recopier, ni écrire son nom de famille, ni faire 7X2, ça fait 72.....)

Bref....déjà le cours double, va falloir gérer...mais pas question de faire du cours triple....En plus, comment dire, il a l'air qui va chercher le conflit, pas du tout courageux, entre 2 ricanements, a pleuré (vraiment) que c'était mieux la clis...Ben, oui, il arrivait à la moitié de la 2° ligne de copie de la poésie....

Comment dire?

Je vais bien, tout va bien! :heat:

Pour le reste (si on oublie l'avs qui ne sera recrutée que mi septembre pour un enfant à pb de comportement), les autres élèves sont vraiment très sympas! ("Oh, maîtresse, cette chanson est très belle!" "Mais oui, elle a été spécialement choisie pour vous!")

Presque +1 pour tout ! Sauf qu'au lieu de Clis c'est un petit allophone et 2 enfants du voyage dont un qui défie et cherche +++ pour un premier jour..ça promet...

Enfin comme tu dis je vais bien tout va bien...

Mais ils ont un de ces retards j'ai l'impression... Heureusement quand même de gentils gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...