Aller au contenu

Répartition et ien


framboise sauvage

Messages recommandés

Sauf si la classe bilingue bénéficie d'une structure spéciale (nombre maximum )

Euh, pour enseigner dans le bilingue, je peux te dire que c'est une légende urbaine cette histoire d'effectifs maximum. Aucun texte n'existe (en Midi-Pyrénées en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je laisserai courir et si trop de pression de cet IEN je joindrai les représentants du personnel, mais bon visiblement la directrice en place sait parfaitement que tu es dans ton droit et se fout royalement de ce que dit cet IEN, elle a sans doute ses raisons fait lui confiance ;)

Non la directrice actuelle n'était pas sure que les IEN n'aient rien à dire sur les répartitions, c'est moi qui lui ai appris le texte. La directrice actuelle part en retraite l'année prochaine d'où je pense son relatif détachement :lol: après l'IEN aussi part alors, après tout... Je sais que cette IEN aime bien se meler des répartitions car j'ai été directrice une année dans sa circo il y a quelques années et qu'elle m'avait fait une remarque déjà !

Merci en tous les cas de vos réponses, c'est agréable de se sentir soutenue :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes de PES, s'il y a un texte, j'aimerais le connaître parce que, bon, c'est comme ça les arrange aussi: pour ne citer qu'un exemple, cette année, une PES a en charge un triple niveau en cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la classe bilingue bénéficie d'une structure spéciale (nombre maximum )

Euh, pour enseigner dans le bilingue, je peux te dire que c'est une légende urbaine cette histoire d'effectifs maximum. Aucun texte n'existe (en Midi-Pyrénées en tout cas).

En Bretagne avec le dispositif proposé , c'était 12 élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un texte sur lequel ils se basent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 02/06/2015 à 15:47, flore49 a dit :

Bonjour,

avec une petite recherche :) , tu verras que le sujet a été souvent traité e que la même réponse a été souvent donnée : c'est au directeur de décider des répartitions, après consultation de l'équipe enseignante, pas aux Dasen et IEN.

Bonjour

Avez-vous les textes qui le disent ? Urgent Merci car notre ien veut imposer des répartitions contre l'avis des enseignants Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

" (le directeur) répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres. " (article 2)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090306

 

Et si l'IEN n'écoute pas Moustache :bleh:  faites appelle à vos syndicats car là l'IEN abuse de son pouvoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dada a dit :

Et si l'IEN n'écoute pas Moustache :bleh:  faites appelle à vos syndicats car là l'IEN abuse de son pouvoir ...

exactement et ça devient très à la mode cet excès de zèle des ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vos IEN savent déjà vos répartitions pour l'an prochain ? On a notre CM de répartition mi juin et le temps de remonter le rapport à l'IEN, il ne sera probablement pas au courant avant fin juin... en tout cas, jamais un IEN nous a fait la moindre remarque sur nos répartitions... pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RififiHype a dit :

Mais comment vos IEN savent déjà vos répartitions pour l'an prochain ? On a notre CM de répartition mi juin et le temps de remonter le rapport à l'IEN, il ne sera probablement pas au courant avant fin juin... en tout cas, jamais un IEN nous a fait la moindre remarque sur nos répartitions... pourvu que ça dure !

tu as des IEN qui les demandent pour mi mai!!! si si je t'assure!

Nous notre CM a lieu demain (personne ne participait au mouvement donc on savait qu'on pouvait mettre la réunion la semaine de la CAPD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RififiHype a dit :

Mais comment vos IEN savent déjà vos répartitions pour l'an prochain ? On a notre CM de répartition mi juin et le temps de remonter le rapport à l'IEN, il ne sera probablement pas au courant avant fin juin... en tout cas, jamais un IEN nous a fait la moindre remarque sur nos répartitions... pourvu que ça dure !

Ho zut monsieur l'Inspecteur, une nouvelle collègue arrive dans l'école, nous avons des inscriptions tout l'été, nous n'arrêterons nos répartitions qu'au CM de rentrée comme le stipule les textes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...