Aller au contenu

le prénom en arts plastiques


Messages recommandés

Bonsoir!

Je vais travailler sur les prénoms avec mes grands pour ce début d'année. J'ai trouvé plein de choses intéressantes sur cartables.net pr la lecture. Mais maintenant je cherche des idées d'activités manuelles à faire avec mes élèves. J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai vu que vous proposiez de reconstituer le prénom avec de la pâte à modeler et de le photocopier. Auriez-vous d'autres idées?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottine

    11

  • poyette

    4

  • Mathina

    3

  • Mirabelle

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis ASEM avec des GS et l'instit leur à proposer de décorer à la peinture. en fait elle avait écrit au marqueur leur prénom en cursive et ensuite entourer le prénom en suivant le contour de lettre, ensuite les enfants devaient suivre le contour à la peinture en faisant si possible 3 tours et enfin décorer le reste de la feuille comme ils voulaient.

Je doutais du résultat mais en fait ça rend super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec les MS : avec des emporte-pièces dans la pâte à sel de différentes couleurs. Quand les lettres sont cuites, on les remet dans l'ordre et on colle sur une bande de Canson noir. Déco rythmes 1/1 ou non par des empreintes de doigts pour faire un cadre. ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi titousu, je trouve ton idée super. Merci de nous la faire partager :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée des emporte-pièces...

ça fait un moment que je me creuse la tête pour trouver des idées d'activités autour du prénom avec mes MS cryin et j'avais pensé travailler autour de l'initiale. Dessiner l'initiale en grand sur un papier de couleur (type A4), coller du coton à l'intérieur ; puis quand tout est sec, peindre le coton.

Chez mes collègues d'école, j'ai aussi vu du collage de petites boules de crépon dans les initiales. ça rend bien et en plus affiché dans la classe ça se voit bien :rolleyes: mais ça demande de la persévérance aux enfants car c'est long !

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour les idées,

moi je leur fait écrire leur prénom en capitales d'imprimerie avec du drawing gum (sorte de pâtes qui sèche et que se décolle) puis (une fois sec), ils mettent de l'encre (une couleur ou mélange)

on peut faire pareil avec de la bougie, c'est rigolo parce qu'on ne voit pas et ça oblige à bien "sentir" ses lettres

prénom écrit dans Wordart évidé (le modèle 1) et décorer chaque lettre avec un graphisme différent (je leur donne un dico de graphisme en début d'année)

écrire son prénom avec lettres découpées dans magazine puis décor autour avec graphismes

voilà pour mes idées ce soir, si d'autres me trvaersent l'esprit...

bonsoir

;)

:P mamancendrillon

prénom en pâte à modeler (claire) puis photocopier, idem en faisant des graphimes sur la pâte à modeler (trous, traits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trouve pas mon bonheur là dedans c'est que je suis très difficile!!! Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...