Aller au contenu

le prénom en arts plastiques


Messages recommandés

Moi j'ai écris le prénom des enfants en capitales d'imprimerie sur une grande feuille :

-les enfants recoouvrent les lettres à la peinture en tamponnant avec une éponge sur les lettres

-les enfants recouvrent les lettres avec des petits morceaux de papier de toutes les couleurs (préalablement découpés ou déchirés)

Ca rend plutôt bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottine

    11

  • poyette

    4

  • Mathina

    3

  • Mirabelle

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

avec ma collègue, on a d'abord travailler sur l'initiale et le semaine prochaine, on va demander aux enfants de décorer leur prénom en repassant sur le trait.

Pour repasser sur le trait, ils vont faire des points à la gouache avec leur doigt. Comme ça il voient aussi le sens de l'écriture, le sens de l'écriture des lettres et ils ressentent le mouvement que l'on fait pour chaque lettre.

Sinon plus tard, je ferai remplir les lettres du prénom avec de la pâte à modeler, puis repasser dessus avec un welleda.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas d'emportes pièces, on peut sortir à l'imprimante les lettres en majuscules de la grandeur que l'on veut puis les mettre dans une farde en plastique.

Les enfants repèrent les lettres dont ils ont besoin et les recouvrent d'un boudin de pâte à sel.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poyette de l'idée.

Par contre, je cherche une police d'écriture creuse Script Majuscule pour travailler sur le prénom et envisager de décorer des initiales ou les prénoms entiers avec du papier crépon ou des papiers déchirés. Mais, je ne trouve pas. Si quelqu'un savait où je peux trouver ça, cela m'arrangerait bcp (plus rapide qu'à la main :blush: ).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettres faites à la pâte qui durcit à l'air, peintes avec un émail à froid et accrochées pour faire un mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que tu cherches.

Cette police permet de faire des gabarits pour les lettres en pâte à modeler comme le propose Poyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poyette de l'idée.

Par contre, je cherche une police d'écriture creuse Script Majuscule pour travailler sur le prénom et envisager de décorer des initiales ou les prénoms entiers avec du papier crépon ou des papiers déchirés. Mais, je ne trouve pas. Si quelqu'un savait où je peux trouver ça, cela m'arrangerait bcp (plus rapide qu'à la main :blush: ).

Merci d'avance.

Si tu as Word tu peux réaliser tes lettres évidées capitales et scriptes en allant dans "format" sur ta barre de tâches puis "Polices" et dans "attribut" tu coches la case contour... Quand j'ai besoin de lettres évidées je fais comme ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur une travail "à la manière de Paul Klee", en gros j'ai fait des lettres majuscules un peu fantaisie et on colle c lettre sur plusieurs lignes tracées sur une planche ou un A3 et on repasse à la pastel. On compose ainsi les prénoms, par la même occasion on peut travailler sur le carré, le rectangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des boudins ou colombins à la pâte à modeler, faire le prénom avec le modèle, en script majuscules MS ou en cursives GS et vaporiser de l'encre dessus de 2 couleurs duifférentes en utilisant les vapos pour plantes

vivirousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... c'est quoi de la peinture émail à froid ???

Est-ce cher ???

Merci Watteau

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...