Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Pépites chez Magnard a une partie étude de la langue, et une partie lecture mais ce ne sont que des extraits il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

En général je n'en ai pas non plus mais je me dis que ça peut être sympa..

Je verrai s'il y a d'autres avis car si déjà j'investis dans 13/14 livres autant que ce soient des bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même envie ! Je n'ai jamais bossé avec un ouvrage, toujours fait à ma sauce en piochant à droite à gauche, mais ça prend du temps et je ne suis pas toujours satisfaite du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

Ce serait super d'avoir un livre par élève!

Le seul truc qui m'embête c'est les changements de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil... Pour une fois que je voulais me lancer... Bon, après l'entrée en vigueur en septembre 2016 sera pour les CP, donc les CE1 ce sera pour 2017... Ca fait 2 années tranquilles non?...

Je pense quand même me lancer dans un manuel de lecture. En élémentaire je n'ai pas l'impression qu'ils seront tellement nouveaux que ça, et je n'utilise jamais un manuel de A à Z sans modifier qqchose, ajouter ou enlever...

Et puis les bases en français/maths resteront, enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout le monde aura les nouveaux programmes en 2016 . Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins, une première pour moi, j'avoue que ca me fait un peu peur !! je n'ai jamais eu de CP

En plus je n'en aurai 6 (et 19 CE1) dont 3 qui savent déjà lire et 3 autres qui y sont presque

Ma collègue qui aura les autres CP et qui connait très bien ce niveau utilise des albums pour apprendre à lire (+ des fiches sons)

Elle démarre avec Viens jouer avec moi petite souris.

Du coup je pense faire comme elle, car je ne le vois pas prendre une méthode juste pour 6 avec en plus 3 lecteurs.

Qu'ne pensez-vous ?

En maths, ma collègue prenait picbille mais cette année elle ne l'a pas pris, elle l'a utilisé comme ça mais sans le fichier pour être plus libre, du coup moi je ne sais pas trop?

je connais euromaths que j'aime bien et compter calculer que mon fils a eu.

Pour le CE1, pas de souci, je connais par coeur ce niveau.

le truc aussi c'est l'EDT, faites vous des choses en commun ?

J'aurais tendance à te conseiller quand même de prendre une méthode de lecture (sauf si ta collègue te file tout) parce que c'est quand même rassurant au début.

Est-ce que vous envisagez un aménagement pour les déjà lecteurs? (je vais sans doute avoir un petit pour qui le passage anticipé se profile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais prendre une méthode juste pour 3 élèves ?

ma collègue n'en a jamais utilisé et je me vois mal démarrer une méthode avec les 3 lecteurs (ils lisent déjà depuis qqes mois)

oui ma collègue est prête à tout me filer (on s'entend super bien), mais bon je n'aime pas trop prendre tout le travail d'un autre sans me l'approprier.

Pour les déjà lecteurs, j'ai aussi tout les CE1, mais je ne pense pas les mettre tout de suite avec les CE1 en lecture.

Le niveau de nos élèves est haut, et les futurs CE1 sont aussi très bons.

c'est vrai que ça va être délicat. Il faudrait que tu vois dès maintenant comment procède ta collègue pour voir si sa méthode te convient :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui selon moi c'est ça, tous à la rentrée 2016.

Pourtant je lis partout ceci:

Application des nouveaux programmes :

- 2016 : CP - CM1 - 5e
- 2017 : CE1 - CM2 - 4e
- 2018 : CE2 - 6e - 3e
:blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ca ou Mayane? Je n'ai rien trouvé...

Edit: en lisant la circulaire d'aujourd'hui pour la renée 2015, il est ecrit ceci :

"Les cycles, le socle et les programmes de l'école élémentaire et du collège entreront en vigueur à la rentrée 2016."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...