Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Oui selon moi c'est ça, tous à la rentrée 2016.

Pourtant je lis partout ceci:

Application des nouveaux programmes :

- 2016 : CP - CM1 - 5e
- 2017 : CE1 - CM2 - 4e
- 2018 : CE2 - 6e - 3e
:blink:

ces dates correspondent à l'entrée de chaque niveau dans les nouveaux cycles je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape dans Google "nouveaux programmes CE1 2016 ou 2017?" ou "entrée en vigueur nouveaux programmes CE1"....

Bon, de toutes façons, ces nouveaux programmes me hérissent ! Illisibles, incompréhensibles... Donc peu importe l'année au final, je vais faire mes choix de manuels quand même, na ! :)

Si aujourd'hui, on nous demandait d'enseigner en utilisant des manuels des années 70, on y arriverait aussi, en faisant le tri, non? :whistling:

Nostalgie des années antérieures lol :wub:

En fait, oui tout le monde démarrerait en 2016 alors... bon, j'attends les instructions officielles et j'arrête de vous embêter sur ce fil avec ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me dis que même si c'est 1 an tanpis,je prendrai un livre pour mes 13 ce1.

J'aimerais un bon ouvrage avec textes,lecture et tout l'ORL.

Lequel me suggérez vous?

Mayanne je pense qu'on a la même question!

Pour le fichier je me demande si je ne vais pas reprendre Maths Tout Terrain pour les 2 niveaux.

Et au cp,connaissez des fichiers de grammaire ou autre à acheter par élève?

En DDM les petits fichiers cp (j'ai oublié le nom zut!!) sont ils bien? Si vous voyez de quoi je parle?

Sinon niveau matériel / cahiers je repars sur la même base que cette année :

Grand cahier évaluations

Grand cahier DDM

Petit cahier vert leçons français

Petit cahier bleu leçons maths

J'hésite avec un plus gros cahier voire un grand avec leçons maths et français! Ce s'était même mieux!

J'avais sépare par parties l'an passé,cassage de tête!! Et bien je dis stop! Je numérote Gr1 Gr2 C1...Voc 1 .....O1.... Mais et je mets à la suite!

En maths idem!

Petit cahier de sons

Grand cahier d'art

1 classeur pour les fiches avec 5 parties (français maths lecture divers...)

Petit cahier rouge cahier du jour

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 normalement pour moi aussi à la rentrée. Je devrais avoir une classe de 24 élèves (12 + 12). De bons CP et des CE1 faibles.

Pour la lecture je commencerai avec Taoki et les textes de Borel Maisonny pour mes CE1. En maths, j'attends de savoir si je rempile avec ACE CP, et tout nouveau pour moi, ACE CE1 (http://eduscol.education.fr/experitheque/fiches/fiche10782.pdf). A voir comment je vais mener les séances de maths en double niveaux.

Danielle Dumont que je reproduirai dans les cahiers des CP et des ce1.

Je me lancerai bien dans Écrire avec Ludo. Avez-vous testé en double niveaux?

Je vais suivre la discussion.

Question: c'est quoi les textes borrel maison n'y? J'aurai tous les ce1 dont certains très faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me dis que même si c'est 1 an tanpis,je prendrai un livre pour mes 13 ce1.

J'aimerais un bon ouvrage avec textes,lecture et tout l'ORL.

Lequel me suggérez vous?

Mayanne je pense qu'on a la même question!

Pour le fichier je me demande si je ne vais pas reprendre Maths Tout Terrain pour les 2 niveaux.

Et au cp,connaissez des fichiers de grammaire ou autre à acheter par élève?

En DDM les petits fichiers cp (j'ai oublié le nom zut!!) sont ils bien? Si vous voyez de quoi je parle?

Sinon niveau matériel / cahiers je repars sur la même base que cette année :

Grand cahier évaluations

Grand cahier DDM

Petit cahier vert leçons français

Petit cahier bleu leçons maths

J'hésite avec un plus gros cahier voire un grand avec leçons maths et français! Ce s'était même mieux!

J'avais sépare par parties l'an passé,cassage de tête!! Et bien je dis stop! Je numérote Gr1 Gr2 C1...Voc 1 .....O1.... Mais et je mets à la suite!

En maths idem!

Petit cahier de sons

Grand cahier d'art

1 classeur pour les fiches avec 5 parties (français maths lecture divers...)

Petit cahier rouge cahier du jour

Et voilà.

Si tu veux un manuel avec lecture + EDL dedans, Pépites avait retenu mon attention ! Je lis avec Mona est pas mal fait mais je n'accroche pas avec les histoires et les illustrations....

En maths je n'avais pas trop aimé MTT, je préfère Picbille.. chacun ses goûts ! :)

En grammaire CP, j'utilise pas mal "Faire de la grammaire au CP" mais ce n'est pas un fichier pour élève.

Sinon, il existe Cléo CP/CE1, pas mal fait, utilisable en milieu d'année ou fin d'année de CP selon le niveau de tes élèves.

Pour la DDM je suis fan des cahiers de la Luciole !

Super idée le cahier de leçons avec tout à la suite... je m'arrachais les cheveux à chaque fois à compter le nb de pages pour chaque catégorie.... Je retiens, merci! Mais je pense mettre un sommaire au début alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 normalement pour moi aussi à la rentrée. Je devrais avoir une classe de 24 élèves (12 + 12). De bons CP et des CE1 faibles.

Pour la lecture je commencerai avec Taoki et les textes de Borel Maisonny pour mes CE1. En maths, j'attends de savoir si je rempile avec ACE CP, et tout nouveau pour moi, ACE CE1 (http://eduscol.education.fr/experitheque/fiches/fiche10782.pdf). A voir comment je vais mener les séances de maths en double niveaux.

Danielle Dumont que je reproduirai dans les cahiers des CP et des ce1.

Je me lancerai bien dans Écrire avec Ludo. Avez-vous testé en double niveaux?

Je vais suivre la discussion.

Question: c'est quoi les textes borrel maison n'y? J'aurai tous les ce1 dont certains très faibles...

Je suis en CE1-CE2 cette année et mes affaires de CP sont au grenier. Pour des CE1 faibles, l'ouvrage dont je te parlais est celui-ci (mais je ne l'ai pas sous les yeux, je te dis ça de mémoire): http://www.amazon.fr/recueil-premiers-textes-lecture-courante/dp/2710126303/ref=pd_cp_14_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mayanne,avec table des matières :-)

Du coup Pépites?

Je vais à combien ça revient pour 13 élèves en arrondissant à 15,s'il y a des arrivées.

J'espère qu'on le trouve dans les catalogues des marchés utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Magnard qui l'édite, on peut le feuilleter sur leur site.

Je pense prendre Etincelles, mais le niveau me paraît un peu élevé, peur de me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de choisir..

Je penche pour Mots en herbe.

Je vais faire ma commande Majuscules aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veronik, vais aller jeter un coup d'oeil.

Pour ma part, j'aurai 14 Ce1 (tous les ce1) et 8 cp (les bons)

En ce1 (4ème année pour moi): RSEEG avec mots en herbe en complément (bla, il est sympa comme bouquin mais si j'avais pu choisir je pense que j'aurai pris interlignes).

En lecture, j'ai rue des contes mais je trouve cela peu adapté aux différents niveaux de ma classe.

En maths, c'est Maths tout terrain que j'adore car adapté aux différent niveaux de mes élèves donc je resigne avec.

Pour les cp, en maths, j'ai aussi MTT que j'aime aussi (pour les mêmes raisons que les ce1)

En lecture, nous avions rue des contes mais pas adapté du tout à notre public donc on va commencer par une période d'alphas puis enchainer avec ribambelle violet et patati patata en code.

Je suis donc à la recherche d'une programmation d'une période pour les alphas, si vous avez ca en stock ou vu sur un blog je prends (je ne trouve que pour l'année entière, or nous souhaitons vraiment ne faire qu'une seule période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci Barbinette!!

Je resigne aussi avec MTT du coup, je me sens moins seule...

Picbille me tente mais c'est énormément de manip non? et avec le double niveau je trouve cela très très dur...

L'avantage avec MTT c'est qu'une fois la notion vue, les CE1 peuvent bosser seuls.

Interlignes tu dis? je n'arrive pas à me décider, help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je resigne avec un cp ce1: 8 cp 14 ce1.

Pour les ce1, j'ai décidé de prendre Lire avec Mona, moi j'aime bien les histoires! En CP, on prend Un monde à lire et on suivra la DDM qui est liée à la méthode, ça me plait bien.

En maths: Picbille pour les CP. Cette année j'avais Pour comprendre les maths, mais je trouve qu'avec Picbille la construction du nombre est plus poussée.

Je garde pour comprendre les maths avec mes ce1 pour qu'ils continuent sur la méthode qu'ils avaient en CP par contre.

Voilà, ravie de ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...