Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Oui, pareil pour moi, la classe roule plus ou moins mais j'ai quand même une matière de décalée tous les jours car il faut tout expliquer (où écrire, en quelle couleur, comment souligner...) aux CE1 et ce qui doit prendre 20 minutes peut en prendre 40! Mais il faut y passer je pense pour que ça roule après. Après, il ne faut pas trop regarder les programmations prévues bien au chaud à la maison!!! Car oups, on prend déjà du retard! Et puis pour les CP, pour l'instant, c'est difficile de leur donner les consignes et de les laisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cerise sur le gâteau en sortant tout à l'heure, la maman de ma meilleure CE1 qui me demande si c'est normal que le CE1 soit si lent en début d'année. Je lui demande si sa fille s'ennuie. Elle me dit "non mais elle me dit que c'est trop facile". Bah oui, je sais... mais ZUT CROTTE JE GÈRE UN DOUBLE NIVEAU là !!!

Allez hop ! Ajoutons de la culpabilité à celle que je ressens déjà. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te rassure, mes bons ce1 doivent trouver cela bien facile aussi... ! Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir un TR dans l'école, il m'a pris les CP pour faire la séance de maths, du coup on a pu avancer avec les ce1 et faire une séance de grammaire en entier, ou à peu près !!

Vous faites combien de séances de lecture (ou avez prévu, quand ça roulera mieux) avec vos cp et vos ce1 ? Pour les CP on suit Pilotis pour le code, donc en gros 4 séances par semaine (ça contient de la grammaire et pas mal de vocabulaire aussi), et 2 séances de lecture suivie. Ils vont dans l'autre classe de CP pendant que je décloisonne, je ne sais pas encore ce qu ils feront exactement, mais ce sera de la lecture à priori. Pour les CE1, j'essaie d'alterner des séances de lecture suivie et des exercices de lecture (pris dans le cléo notamment), un petit peu chaque jour mais bon, j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas assez. Enfin c'est ce qui est prévu pour la semaine prochaine, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil pour moi, la classe roule plus ou moins mais j'ai quand même une matière de décalée tous les jours car il faut tout expliquer (où écrire, en quelle couleur, comment souligner...) aux CE1 et ce qui doit prendre 20 minutes peut en prendre 40! Mais il faut y passer je pense pour que ça roule après. Après, il ne faut pas trop regarder les programmations prévues bien au chaud à la maison!!! Car oups, on prend déjà du retard! Et puis pour les CP, pour l'instant, c'est difficile de leur donner les consignes et de les laisser...

Pour les consigne aux cp, je me sers des affiches (A4) des picto consignes (trouvés chez orphée peut-être bien). Je décortique et j'affiche avec le numéro de l'exercice. ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te rassure, mes bons ce1 doivent trouver cela bien facile aussi... ! Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir un TR dans l'école, il m'a pris les CP pour faire la séance de maths, du coup on a pu avancer avec les ce1 et faire une séance de grammaire en entier, ou à peu près !!

Vous faites combien de séances de lecture (ou avez prévu, quand ça roulera mieux) avec vos cp et vos ce1 ? Pour les CP on suit Pilotis pour le code, donc en gros 4 séances par semaine (ça contient de la grammaire et pas mal de vocabulaire aussi), et 2 séances de lecture suivie. Ils vont dans l'autre classe de CP pendant que je décloisonne, je ne sais pas encore ce qu ils feront exactement, mais ce sera de la lecture à priori. Pour les CE1, j'essaie d'alterner des séances de lecture suivie et des exercices de lecture (pris dans le cléo notamment), un petit peu chaque jour mais bon, j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas assez. Enfin c'est ce qui est prévu pour la semaine prochaine, on verra bien.

cp: 4 séances de phono/combinatoire et 3 séances de lecture/grammaire

ce1: 2 séances de lecture suivie (dont une très courte mais j'ai 4 bons lecteurs), 1 séance comme toi de lecture "technique" et une séance de révisions des sons/orthographe (lecture de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une classe de GS-CP-CE1 j'ai beaucoup de mal à m'organiser... surtout que les 4 élèves de CE1 ne sont pas du tout lecteurs (ils ont changés de méthode de lecture en cours de CP)

Je peux difficilement les mettre en autonomie sur des exercices de grammaire, conjugaison...etc. Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait grand chose. Comment faire? Ils sont incapables de faire un exercice de français seuls :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi tout prend beaucoup beaucoup de temps! surtout pour les CE1 qui ne sont pas du tout autonomes! j'en ai un (perturbateur!) qui fait tout en 2 minutes! alors que d'autres n'ont pas encore pris leur crayon pour écrire la date ou leur prénom ... ils ont du temps pour faire les choses, du temps dans la semaine pour y revenir donc en fin de semaine je note : non terminé dans le cahier du jour! zut à la fin!

Pour mes CP j'ai 4 séances de code (Pilotis) et 2/3 séances de compréhension (mon complément fait la partie grammaire/révision et production d'écrit)

Pour mes CE1 : j'utilise Faire de la grammaire donc 4 séances (+ les exercices en autonomie) et J'entends je vois j'écris : 3 petites séances (+ la dictée le vendredi et les exercices sur la semaine) et 2 séances de littérature (et une petite 3ème) et 2 séances d'écriture.

Je suis mon cahier journal dans la mesure du possible, si je change quelque chose, j'envisage déjà la suite pour que ça puisse fonctionner sinon c'est la cata! mes plages sont courtes (souvent ppar 1/4 d'heure) pour jongler entre les 2 niveaux!

EN tous cas par rapport aux GS CP de l'an dernier je trouve que c'est beaucoup plus facile à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré je n'en peux plus j'en pleure... Des parents de gamins "sages" (normaux ?) sont venus me soutenir...

Cet aprem j'ai explosée tellement c'était n'importe quoi. Je suis d'un naturel calme, j cris rarement et là je ne vais que ça (j'ai atrocement mal à la grge mais pas le choix !).

Quoi que je fasse y'en a toujours un qui met tout à plat. Je finis pas es envoyer aux collègues. Ils se relaient dans la chiantitudes, les sages pleurent/se plaignent de maux de têtes, se font piquer leurs affaires/embrasser de force...

Ils répondent, se parlent en criant d'un bot à l'autre de la classe. Des garçons embrassent des filles de force, ou les touchent malgré trois jours à en parler et les parents au courant... et s'exhibent en prime(depuis que j'en ai "pourri" un cul nu en classe ça va mieux...).

.Les punitions ne font rien, ils disent que leurs parents ne diront rien (ça semble vrai), modifient mes consignes ("je préfère faire ça") ou me disent que c'est nul et refusent de faire...

J'en ai un en attente d'avs qu s'est taillé le doigt, et des copains ont voulu faire pareil...

On gère ça comment ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pareil, mais séparés dans deux classes différentes.

est-ce que tu pourrais faire appelle au psy sco? à un maitre G? à un CPC? parce que là, ça me semble bien trop compliqué et tu vas y laisser ta santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy sco et le maitre E sont au courant, pour un des gosses ont attend une avs.Je vais appeler un CPC je pense... en espérant qu'ils aient des idées. Je suis inspectée en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...