Aller au contenu

Espe Paris preparation concours


Emi202

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question je viens d'être acceptée dans 2 Espe dont celui de Paris et j'aurai aimé avoir des infos et des avis sur si cet Espe prépare bien au concours mais aussi sur la formation en temps que tel.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter pour finaliser mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question serait plutot de savoir où tu habites, de façon ausi à ce que la formation ne t'épuise pas trop et aussi où tu comptes enseigner ensuite, non pas que les espe préparent spécifiquement au concours "chez eux" mais Paris a quelques particularités (PVP, directeurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la question ne se pose pas dans ses termes puisque je suis à égale distance des 2 espe qui m'ont prise... Qu'entends-tu par paris à quelques spécificités, j'envisage mais ce n'ai pas définitif de passer plutôt le concours sur Versailles...

Mais Paris est tout de même l'espe qui me tente le plus par contre je souhaites être la ou on est principalement bien préparer et où les cours sont intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commencerai l espe a paris en septembre.

Des temoignages sur le rythme soutenu ou pas et surtout si paris prepare bien au concours? Nombre d eleves par classe etcc??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a des spécificités avec la présence en élémentaire des PVP (professeurs de la ville de Paris) qui complète partiellement les enseignements arts visuels, musique, sport, ainsi que la décharge totale des directeurs car ils ont en plus des missions données par la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilie2fr,

Concernant le M1, est ce que tous les cours sont necessaires pour la preparation du concours?

Est ce selon toi une bonne preparation au crpe? Je n ai pas trouve le taux de reussite des etudiants m1 au concours?

Me concernant, c est alle assez vite pour la selection a l espe de Paris. Du coup, je suis admise en m1, mais ce qui m interesse c est plus la preparation au concours que le diplome, car j ai deja un master 2 dans une autrz branche.

Quelqu un peut il me confirmer si a l espe de paris, specifiquement, on devra valider le m1 ou m2, si on a deja un master? Je parle bien de l espe de Paris, car j ai trouve des incoherences sur le net concernant le passage en m2.

Admettons que je travaille ce qu il faut pour le concours mais que je ne valide pas le m1, est ce que je passerai qd meme en m2 à paris?

Vu que j ai deja un m2=...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...