Aller au contenu

méthode pour présenter oral pro


francine

Messages recommandés

Je suis un peu perdue quant à la façon de préparer le dossier d'oral pro.

Je suis dans l'académie de Lille.Il y a 3 questions?

Pouvez vous m'éclairer sur méthode pour traiter rapidement le dossier et une méthode pour y répondre.Pour le plan on reprend les 3 questions?merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Cela dépend des sujets en réalité, en général tu as trois questions comme tu peux en avoir deux ou même quatre.

Moi ce que je fais c'est que je prépare une feuille pour chaque question + une feuille pour mon intro + une feuille pour la conclusion. Comme ça au moins ça m'évite de me perdre au moment du passage devant le jury. Je lis d'abord les questions trois fois chacune, je les reformule avec mes propres mots et je lis tous les textes (une seule fois et ça doit être efficace) Après je reprend question 1 ... et je cherche dans les textes. Questions 2 ....etc.

Je finis par l'intro et la conclusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le plan il est conseillé de suivre les 3 questions si on ne sent pas de créer un plan plus perso reprenant les différents aspects de la problématique abordés dans les questions, et c'est un sacré gain de temps ! Ensuite, oui chercher dans les textes des éléments de réponses et les organiser et c'est conseillé d'y ajouter des exemples tirés de son expérience ou de faire le lien avec des connaissances personnelles qui pourraient enrichir la réponse.

Pour l'intro il est conseillé de présenter les textes et le sujet qu'ils abordent et de formuler une problématique générale sur le sujet. Voilà pour la conclu je pense résumer ses idées en réponse à la problématique de départ et un élargissement si c'est possible et pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...