• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
André Jorge

Consultation nationale sur les projets de programmes

Messages recommandés

André Jorge

La consultation concernant les programmes pour l'école et le collège sera engagée du 11 mai au 12 juin 2015. Un questionnaire à été mis en ligne à l'adresse suivante :
http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/ecole-elementaire/

Extrait du courriel de la Directrice générale de l'enseignement scolaire :

Ces projets de programmes seront réexaminés et amendés suite aux avis et suggestions recueillis durant la phase de consultation. Celle-ci constitue une étape à part entière dans le processus d’élaboration des programmes.

Le questionnaire se compose d’une approche générale (lisibilité du projet, articulation au socle commun et entre les cycles…) et d’une approche ciblée (réalisme des contenus, mise en œuvre, repères de progressivité, attendus de fin de cycle en relation avec l'évaluation…). De nombreux espaces d’expression vous permettent de formuler des remarques et des propositions.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessus et allez sur « répondre au questionnaire en ligne ». Une adresse électronique vous sera demandée pour recevoir le lien personnalisé permettant d’accéder au questionnaire. Ce lien vous permettra de revenir sur le questionnaire si vous souhaitez y répondre en plusieurs fois.

À l’issue de la consultation, une synthèse sera rendue publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.