Aller au contenu

vivre les maths CP 2015/2016


poune

Messages recommandés

C'est comme toutes les fiches en début d'année quand il y a plusieurs exercices différents, à moins de ne proposer que la même tâche sur toute une page, difficile de les laisser en autonomie. Je compte les accompagner sur le fichier consigne après consigne sur la première période (moins si cela fonctionne bien) et à partir de la deuxième période nous verrons ensemble toutes les consignes, puis les enfants avanceront à leur rythme sur la page.

Je compte continuer de fonctionner ainsi : la majorité de la classe en autonomie, je prends avec moi un petit groupe, ceux qui ont davantage besoin d'être guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, à côté du fichier vous donnez beaucoup d'autres exercices pour compléter?

Si oui, vous les inventez, vous les créez vous même ou vous avez un site sur lequel vous prenez des exercices complémentaires?

J'en ai marre de m'éparpiller un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce fichier, un fichier complémentaire est prévu.

Pour ma part, si je prends un fichier, c'est bien pour m'épargner les photocopies également. Je sais que je proposerai un peu plus de calculs, petites fiches au cahier du jour, mais à part cela j'espère me limiter au fichier au maximun. De plus, en ragardant le sommaire, c'est tout de même une page par jour qui est prévue... (dire que je ne voulais plus de cela, mais c'est une autre histoire :) ). Entre les situations collective, le travail sur l'ardoise (l'ardoise, ma grande amie), il n'y aura pas trop de place pour des fiches en plus. de toute façon, l'entrainement sur fiche, ce n'est pas tout.

Sinon, lors de mes 2 années de fonctionnement sans fichier, je piochais dans les fiches d'Ipotame...tam et de Dans ma trousse il y a, des mines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais avoir des GS/CP alors ce fichier avec un double niveau me faisait un peu peur mais c'est vrai qu'il est complet alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalalala c'est une page par jour!

J'espère suivre le rythme ... Je n'avais pas vu ça!

Bon si ça peut m'éviter les photocopies je suis RAVIE!

Je sais qu'avec maths tout terrain l'an passé j'ai eu beaucoup de photocopies malgré le fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait progression et programmation cet après midi en suivant le fichier mais je trouve que l'addition posée et les nombres après 59 arrivent très tard !! Je vais peut-être modifier.

La soustraction posée, c'est hors programme non ?

Tout ce qui concerne le repérage dans l'espace, je le verrai en DDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement, l'arrivée des nombres après 59 et l'addition posée correspondent à la progression que j'ai utilisée ces 2 dernières année, et cela me convient parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets ce que j'ai fait aujourd'hui. Je l'ai envoyé sur le site que leene donnait car je n'avais pas la trame. Mais il sera mis en ligne quand la miss reviendra.

Donc c'est pas beau mais ça peut servir lol

edit crotte ça marche pas et comme je suis une quiche...

envoyez moi un mp avec votre mail et je vous envoie ca

J'ai aussi commencé pour les ce1 si ça intéresse qqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...