Aller au contenu

pour l'analyse de dossier oral, on lit son exposé?


lilouprof

Messages recommandés

bonjour,

J'ai passé mon premier oral eps et analyse de dossier, personnellement j'ai lu mon exposé sur mon analyse de dossier , le jury en fait avait les yeux baissés sur leurs notes, prenaient des notes et je lisais, vu que que je venais de le préparer il me paraissait impossible de ne pas lire, et vous??

Merci!

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai commençé en essayant de ne pas lire mais voyant qu'ils ne me regardaient pas j'ai continué en lisant... effectivement impossible d'apprendre par coeur un exposé qu'on vient d'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai commençé en essayant de ne pas lire mais voyant qu'ils ne me regardaient pas j'ai continué en lisant... effectivement impossible d'apprendre par coeur un exposé qu'on vient d'écrire...

voila ca s'est passé exactement comme ça pour moi aussi, j'ai vu qu'ils ne regardaient pas donc à mon avis, officieusement donc on sait qu'on doit ou peut lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi... je suis passée hier matin pour eps et cse... la cata !

Mais moi aussi j'ai lu mon exposer.. je ne restais pas le nez collé sur mes brouillons mais ils écrivaient tout donc ne me regardaient pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas lu mon exposé. J'ai simplement jeté des coups d’œil de temps en temps quand j'avais un trou ou quand j’enchaînais avec une autre partie (j'avais surligné les mots clés avant de passer). Et j'ai trouvé que c'était mieux de ne pas lire parce qu'ils ont beau noter quelques petites choses, il y en a toujours au moins un qui regarde et je trouvais ça important ce jeu du regard pour montrer qu'on s'adresse bien à eux et qu'on est dans une posture de discussion ouverte. Après ça dépend bien évidemment de soi, du jury, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mon plan en tête. Pendant les 3 heures de prépa, j'avais 30 minutes de dispo que j'ai consacrées à m'entraîner pour la gestion du temps et mémoriser mon plan. Donc j'ai pas touché à mon plan (seule feuille posée sur le bureau), mes brouillons repliés prêts pour la poubelle. Ce système me paraissait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mon plan en tête. Pendant les 3 heures de prépa, j'avais 30 minutes de dispo que j'ai consacrées à m'entraîner pour la gestion du temps et mémoriser mon plan. Donc j'ai pas touché à mon plan (seule feuille posée sur le bureau), mes brouillons repliés prêts pour la poubelle. Ce système me paraissait évident.

C'est parfait ça :) chacun fait comme il le sent et surtout du mieux qu'il peut. bon courage à nous tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu mais j'ai tenté de ne pas rester fixé sur mes notes. Le jury attends à ce que l'on présente un exposé pas une lecture à voix haute (cf les rapports de jury de l'an passé).

Mais ce n'est qu'un détai car les jurys ne notent pas un candidat sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...