Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Il faudrait déterminer un genre de "format", non?

Qu'attendez-vous de ce rallye?

pour ma part, ce serait essentiellement de la production d'écrits. Mes élèves chercheront, sélectionneront une légende locale/régionale (recherche documentaire). Ils devront la raconter (production d'écrits) et la mettre en forme (tice). Ils posteront je pense un tirage pour les classes participantes (souvent nos élèves ne savent pas comment mettre en page une enveloppe).

Faut-il prévoir un texte de présentation sur la région? est-ce qu'on prend en considération les "anciennes régions" ou les nouvelles?

Pour moi, la géographie serait en second plan...

J'ai pensé que nous allons en classe de découvertes dans les Vosges, nous pouvons donc aussi trouver une légende de là-haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais proposé dans le premier post un format A3 puisque je pensais mettre la légende d'un côté et une photo ou illustration de l'autre (en TICE : insérer un document, une image, une photo).

Je ne souhaite pas faire un style de rallye carte postale donc la partie géographie ne m'intéresse pas non plus.

Vu que les nouvelles régions n'entreront en vigueur qu'au 1er janvier 2016, pourquoi ne pas rester aux "anciennes régions" cette année encore ? Ce n'est qu'une proposition...Je suis ouverte à toute suggestion.

Je pense également réaliser un questionnaire afin de pouvoir comparer les légendes qui nous seront envoyées avec des questions du type : y a-t-il des lieux communs qui apparaissent, des personnages communs, des animaux communs ..? à travers toutes les légendes. Sont-elles écrites d'une même manière ? ....

Voilà une approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais proposé dans le premier post un format A3 puisque je pensais mettre la légende d'un côté et une photo ou illustration de l'autre (en TICE : insérer un document, une image, une photo).

ça me va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça m'intéresse mais la région Rhône-Alpes est déjà représentée!

Beau projet et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça m'intéresse mais la région Rhône-Alpes est déjà représentée!

Beau projet et bonne continuation!

Oh ben mince alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons un projet contes traditonnels. Est ce qu'un conte fera aussi l'affaire ?????

Le château de Barbe Bleue est non loin de mon école.

Si oui, je serai interessée. Je suis du maine et loire ( pays de loire ancienne et nouvelle région , pas de changement)

Je suis enseignante dans les pays de la loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons un projet contes traditonnels. Est ce qu'un conte fera aussi l'affaire ?????

Le château de Barbe Bleue est non loin de mon école.

Si oui, je serai interessée. Je suis du maine et loire ( pays de loire ancienne et nouvelle région , pas de changement)

Je suis enseignante dans les pays de la loire.

Moi je trouve que oui!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...