Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Je souhaiterais participer pour la Bourgogne , j'ai un ce2 cm1. Il reste de la place?

Bonjour, bien sûr il y a de la place pour toi ! je t'inscris directement ! Peux-tu m'envoyer l'adresse de ton école et ton adresse mail en mp? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est complétement en ruine, mais bon......

"Au milieu des ruines de ce château, seule une tour reste encore debout, fendue du sommet à la base. Elle a été consolidée en 1958.
La célébrité de ce château est due à la personnalité de Gilles de Rais, dit Barbe-Bleue, qui au XVe siècle s'adonne à la magie noire et sacrifie au démon de jeunes enfants après avoir abusé d'eux. Il aurait ainsi fait entre 140 et 800 victimes.
En 1440, une enquête est ouverte sur ses agissements : il est alors traduit en justice et exécuté.Le sieur de Rais aurait commis une partie de ses exactions à Champtocé-sur-Loire.
"

Il faut que je trouve une version qui convienne à mes petits CP, pas trop morbide..... Si vous en connaissez une version soft je suis preneuse.

Voici une photo du château.

49068_1_photo1_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit cathyCP !!

De mon côté cela avance bien aussi car j'ai trouvé un auteur de livres de légendes d'Alsace très connu qui a accepté de venir à la rentrée dans ma classe pour nous conter quelques légendes ! Je suis toute folle à l'idée de partager cela avec mes élèves.

Je pense qu'on fera un petit article sur son passage et qu'on le rajoutera à la légende et à la photo qu'on enverra à tous les participants !

Le nombre augmente petit à petit ! C'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit cathyCP !!

De mon côté cela avance bien aussi car j'ai trouvé un auteur de livres de légendes d'Alsace très connu qui a accepté de venir à la rentrée dans ma classe pour nous conter quelques légendes ! Je suis toute folle à l'idée de partager cela avec mes élèves.

Je pense qu'on fera un petit article sur son passage et qu'on le rajoutera à la légende et à la photo qu'on enverra à tous les participants !

Le nombre augmente petit à petit ! C'est génial !

rhôôô!! ça c'est classe!!! (qui est-ce?)

Il est complétement en ruine, mais bon......

"Au milieu des ruines de ce château, seule une tour reste encore debout, fendue du sommet à la base. Elle a été consolidée en 1958.

La célébrité de ce château est due à la personnalité de Gilles de Rais, dit Barbe-Bleue, qui au XVe siècle s'adonne à la magie noire et sacrifie au démon de jeunes enfants après avoir abusé d'eux. Il aurait ainsi fait entre 140 et 800 victimes.

En 1440, une enquête est ouverte sur ses agissements : il est alors traduit en justice et exécuté.Le sieur de Rais aurait commis une partie de ses exactions à Champtocé-sur-Loire."

Il faut que je trouve une version qui convienne à mes petits CP, pas trop morbide..... Si vous en connaissez une version soft je suis preneuse.

Voici une photo du château.

49068_1_photo1_g.jpg

Le lieu est sublime, vraiment propice à laisser libre court à l'imagination!

je ne connais pas de version soft de ce conte... à part "dépersonnaliser" les victimes?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Gérard Leser qui a écrit de nombreux livres et est à l'origine de plusieurs festivals de légendes en Alsace. Je suis contente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée :)

Classe de CM1-CM2 en rhône alpes (Ain, frontière suisse avec diverses nationalités dans la classe). J'aurais plus d'info demain mais je suis grandement intéressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention que le Rhône-Alpes était déjà représenté. Une prochaine fois alors !

:( Ben mince alors ! Cela aurait été très intéressant avec différentes nationalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...