Aller au contenu

cap math GS chez Hatier


violette22

Messages recommandés

je viens de découvrir qu'Hatier sortait un cap Math GS avec un livre du maitre +CD, un fichier élève, un coffret avec plein de jeux à exploiter

j'adorais cap maths quand j'étais en CP ou Ce1, alors je me dis que si c'est dans le même esprit, ça peut etre sympa

bon, le fichier élève, je ne suis pas convaincue, mais pas grave je peux le zapper

par contre la boite de jeux est assez chère!

est ce que quelqu'un s'est deja penché dessus

ou a eu la methode entre les mains et pourrai nous donner un avis

je vous mets le lien sur Hatier, il y a deja quelques éléments à feuilleter

http://www.editions-hatier.fr/livre/cap-maths-gs-ed-2015-guide-de-lenseignant-cd-rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noellies

    8

  • gribouillissss

    5

  • SCIGLI

    4

  • Chiriro

    2

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Quant à moi j'ai un sacré soucis: j'ai acheté l'ensemble : matériel (oui cher mais j'aime beaucoup cap maths cp alors je voulais me lancer), le guide du maitre, et le fichier élèves... sauf que... le guide du maître ne sera livré qu'à la rentrée.... comment se lancer dans une telle méthode sans avoir le guide du maître avant.. du coup j'hésite à me lancer...

J'ai l'unité 1 en téléchargement sur le site d'hatier... mais il n'y a même pas la programmation pour l'année... bref.. si quelqu'un l'a... rien que la programmation... (j'ai ma facture à l'appui si besoin)

je suis très déçue de la sadel qui ne pouvait pas me le livrer pendant les vacances (j'étais prête à être à l'école le jour de la livraison..)

une maîtresse en détresse car ne peut pas travailler pendant l'été ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur le site compagnon hatier cap maths tu peux télécharger l'introduction (avec programmation ) et unité 1 et 2 et encore d'autres docs..... :)

Je suis également intéressée par cette méthode, je me tâte (j'utilise vers les maths) et je me demande quelles sont les différences avec découvrir le monde (valentin)?

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Moi aussi j'utilisais vers les maths qui est vraiment génial!!! je me lance donc dans cap maths car je l'ai en cp et j'aime bcp, mais j'essaierai de garder des situations de vers les maths, surtout celles que je trouve bien efficaces (le jardin des lapins, 4 feuilles sur un arbre...)

Du coup quand je serai lancée je ferai un retour . merci pour le site compagnon, mais il n'y a que l'unité 1.... (j'aurais préféré plannifier la période.. mais bon.. je crois que je vais faire sans !) : je viens de trouver ! MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pour la programmation, il n'y a que les grandes compétences... pas celles travaillées en parallèle... bref.. tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avoue que j'ai repris leur programmation telle quelle.... Vu que c'est une année test...

Par contre je comptais remettre en page durant ces vacances... Donc on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Je compte commencer cette méthode seulement à la rentrée (je l'ai découverte en cours de route). Quel est ton avis sur cette méthode. Je suis en cours double également (MS/GS) : cette méthode n'est elle pas trop "lourde" à utiliser en cours multiple? Parviens-tu à "tout" faire? Encore merci pour ton retour!

Modifié par gribouillissss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tite question! Lorsque tu dis avoir repris leur programmation telle quelle, tu parles des tableaux à double entrée où il est précisé, par unités, quelles activités de cap maths correspondent à quels attendus? Encore merci!

Modifié par gribouillissss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commencé dès le début d'année.

Première période: le pb c'est que j'ai reçu le guide du maître le jour de la pré-rentrée alors débuts un peu difficiles surtout qu'il y a pas mal de matériel à préparer...

Je suis en gs/CP donc aussi double niveau et des CP qui me laissent très peu de temps avec les GS (et pourtant 5 cp et 18 GS...) !!!!

Moi qui connaît cap maths cp, j'ai eu un peu peur car cela demande en cp beaucoup de présence, mais là... je suis vraiment agréablement surprise : des séances dirigées souvent de 10-15 minutes , des séances pouvant être menées par l'atsem avec des fiches atsem sur le site comapagnon !!! juste super !

et pas mal d'idées d'ateliers autonomes qui demandent juste une vérification..(je leur en ai fait un plan de travail et ils les font comme ils veulent...) . du coup, j'ai très vite trouvé mon rythme... Sachant que je fais l'unité sur 3 semaines et que sur 3/4 temps (je suis à temps partiel et ma collègue du vendredi ne touche pas à cap maths)...

Donc après cette première période: je trouve les situations motivantes, ... et pas trop lourdes.... j'ai presque réussi à tout faire (sauf les feux tricolores et 1 jeu )

Pour l'instant j'en suis contente...

les petits rituels ont aussi beaucoup de succès !!!

Pour les programmations, oui j'ai repris les tableaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille mercis pour ton retour d'expérience! ça me rassure même si je sais que je ne rattraperai pas "le temps perdu" je vais donc me lancer car effectivement cela a l'air très motivant!

Merci aussi pour ta réponse sur la progression le souci pour moi étant qu'inspectée cette année je ne suis pas sûre que cela convienne à l'inspecteur...je vais donc continuer à m'arracher quelques cheveux en essayant d'arriver à quelque chose...Ce n'est pas gagné car finalement il me semble que finalement presque toutes les compétences (surtout concernant les nombres) sont travaillées chaque période avec un champ numérique à adapter à l'élève donc difficile (me semble-t-il) de faire une progression en "bonne et due forme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je veux bien qu'on mette en commun... Moi aussi je dois le faire car inspectée....

T'inquiète pas pour le retard... Je pense pas que ce soit très grave. Et comme tu dis à chaque fois on adapte les situations au champ numérique des enfants donc....

On se tient au courant alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...